UN MARCHÉ QUI A DU PANACHE ! 1, 2, 3 nous irons au bois voir la forêt enchantée, 4, 5, 6 Rudolphe tout empanaché, 7, 8, 9 célèbre avec les vieux métiers, 10, 11, 12 ans de festivités !

24 novembre 2018 - Texte et visuel Ville de Longueuil - (CD)

La Ville de Longueuil et Métiers & Traditions sont fiers de vous présenter Un marché qui a du panache !, le thème du très attendu Marché de Noël et des traditions de Longueuil, un événement familial féérique qui s’installera dès le 30 novembre au parc St. Mark.

«Le Marché de Noël et des traditions de Longueuil fait partie de notre identité et contribue à renforcer le sentiment d’appartenance des Longueuillois, en plus d’apporter une touche de magie indéniable à notre beau paysage ! Nous pouvons nous réjouir de cet événement qui est l’un des meilleurs arrêts à faire sur la Rive-Sud ! Nous souhaitons que le Marché vous imprègne de ce sentiment de bonheur qui est propre à la période des Fêtes !», a déclaré la mairesse de Longueuil, madame Sylvie Parent.

Un programme bien rempli !

Pour cette 12e édition, une multitude d’activités sont au programme de ce marché teinté de la magie des Fêtes. Les habitués auront la joie de retrouver leurs animations préférées : chants folkloriques, rencontre avec le père Noël, promenade en petit train, jeux d’antan, bricolage créatif pour les petits et grands ainsi qu’une activité toute spéciale : l’activité de coureur des bois !

Mentionnons les artisans et artisanes de talent qui seront présents tout au long de l’événement pour vous offrir leurs plus belles créations : produits fins, gourmandises sucrées ou salées, bijoux, textiles et fibres, soins et bien-être, décoration et objets pour la maison… De quoi faire plaisir ou se faire plaisir ! C’est dans ce village de maisonnettes traditionnelles que les nombreux visiteurs pourront se réchauffer le coeur et profiter des bretzels chauds et salés ainsi que du vin chaud au doux parfum des Fêtes.

Thématique 2018

Cette année, Métiers & Traditions met à l’honneur le bois et les savoir-faire qui lui sont reliés. Bardeleur, tonnelier, équarrisseur et tresseur de raquettes sont quelques-uns des artisans que les visiteurs auront l’occasion de rencontrer au parc St. Mark, toutes les fins de semaine, entre le 30 novembre et le 22 décembre.

L’étendue de leur talent sera démontrée à l’extérieur comme à l’intérieur au grand bonheur de tous. Enfin, la forêt enchantée ravira petits et grands, et réservera bien des surprises !

L’ouverture officielle du Marché de Noël et des traditions de Longueuil aura lieu le vendredi 30 novembre à 17h 30. L’arrivée du père Noël lancera le début des festivités. Toute la population est invitée à prendre part au coup d’envoi officiel.

Il est possible de retrouver la programmation, les horaires, la liste des artisans et encore plus, sur le site Internet de l’organisme metierstraditions.com ou sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Propulsé par 7Dfx