Nouvelle aide financière pour stimuler l’économie sociale dans l’agglomération de Longueuil

29 novembre 2016 - Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) - (MG)

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), en collaboration avec le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, est fier de lancer l’appel de projets Entreprendre ensemble dont l’objectif est d’encourager le développement de projets d’entrepreneuriat collectif. Jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet, l’aide financière octroyée prend la forme de contribution non remboursable pouvant couvrir jusqu’à 50 % des frais admissibles. L’appel de projets est destiné aux entreprises d’économie sociale offrant une réponse concrète et innovante à des besoins sociaux, culturels et environnementaux du territoire. La date limite de dépôt des projets est le 7 février 2017, 17 h.

Des retombées économiques démontrées

Parmi les six critères d’évaluation se retrouve celui de la pérennité économique : «Il est capital d’investir judicieusement les sommes à notre disposition dans des projets s’appuyant sur une démarche entrepreneuriale rigoureuse et formelle. Cette initiative s’inscrit donc dans notre vision stratégique du développement économique du territoire», explique Me Martin Fortier, président par intérim de DEL. Précisons que l’appel de projets se veut un levier financier structurant pour soutenir les projets d’économie sociale. À cet effet, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ), la Fiducie du Chantier de l’économie sociale ainsi qu’Investissement Québec agissent à titre de partenaires collaborateurs de cet appel de projets.

Soutien sous trois formes

Éric TétreaultJusqu’à la fin de cette initiative, les porteurs de projets ont accès à de l’accompagnement afin d’être guidés dans leur projet et leur montage financier : «Les acteurs de l’économie sociale du territoire se réjouissent de cet appel de projets qui conjugue financement, accès privilégié au réseau de la finance solidaire ainsi qu’accompagnement technique spécialisé en économie sociale. Tous les éléments clés sont réunis pour assurer le développement de nos entreprises collectives», précise M. Éric Tétreault, représentant du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil.

Les entrepreneurs désirant en savoir plus sur le présent appel de projets n’ont qu’à visiter la page Web suivante ou contacter le Pôle de l’économie sociale au 450 645-1213.

À propos de DEL

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) est un organisme sans but lucratif offrant ses services à l’ensemble des villes de l’agglomération de Longueuil soit Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Il a pour mission de propulser les entreprises de l’agglomération de Longueuil vers le succès, en leur offrant un accompagnement d'affaires spécialisé, et favoriser l'attraction d'investissement pour ainsi générer des impacts économiques et sociaux significatifs sur le territoire.

À propos du Pôle de l’économie sociale

Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil pose des actions et met en branle des projets concrets pour le développement et le rayonnement de l’économie sociale sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Propulsé par 7Dfx