La Force d’une communauté ! Une année record pour le Défi des générations contre le cancer

1 octobre 2018 - Texte et photos Fondation Hôpital Charles-LeMoyne - (CD)

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est fière d’annoncer que la 3e édition du Défi des générations contre le cancer, qui se tenait au Parc Poly-aréna de Brossard samedi le 29 septembre, a connu un immense succès! 1527 participants ont relevé le Défi, à la marche ou à la course, pour rappeler aux patients de la Montérégie atteints de cancer que face à la maladie, toute la communauté est derrière eux.

Voici le message que les 1527 participants du Défi ont voulu transmettre aux patients de la Montérégie qui entreprennent un courageux combat contre le cancer
Voici le message que les 1527 participants du Défi ont voulu transmettre aux patients de la Montérégie qui entreprennent un courageux combat contre le cancer

L’édition 2018 a été marquée par un impressionnant élan de générosité de la part des participants, des partenaires, des donateurs et de tous ceux et celles qui ont effectué une collecte en ligne.

Grâce à cette mobilisation, un montant net record de 89 890 $ a été amassé. Tous les fonds seront remis au Centre intégré de cancérologie de la Montérégie (CICM) de l’Hôpital Charles-Le Moyne et contribueront au financement de projets essentiels permettant d’offrir des soins ultraspécialisés aux patients atteints de cancer partout en Montérégie.

Dominic Arpin et Josée Lavigueur étaient touchés de constater que certains patients atteints de cancer qu’ils avaient rencontrés lors de visites à l’Hôpital Charles-Le Moyne, prenaient aujourd’hui part au Défi des générations contre le cancerJosée Lavigueur, Michel Louvain et Dominic Arpin, tous trois porte-paroles de la Fondation, ont participé à cette magnifique journée. Pour une 3e année consécutive, Josée Lavigueur a assuré, avec le dynamisme qu’on lui connait, l’animation de cet événement. Michel Louvain et Dominic Arpin se sont joints aux participants en prenant part respectivement aux parcours du      1 km marche et 10 km course.

Pour la première fois en carrière, Michel Louvain, porte-parole de la Fondation, a pris part à un défi sportif, sous les encouragements de ses fans! «Je suis tellement touché de voir des grands-parents, des parents, des enfants, des amis, des collègues qui franchissent ensemble le fil d’arrivée! Lorsque j’ai accepté de devenir porte-parole de la Fondation qui soutient mon Hôpital, j’étais loin de me douter que j’allais participer à mon tout premier défi sportif à 81 ans, entouré d’autant de belles personnes au grand cœur! Et que j’allais porter si fièrement un chandail orange!», Michel Louvain, porte-parole de la Fondation.

«Il y a quelques années, j’ai accompagné mon oncle adoré dans son combat contre le cancer. Il a reçu des soins extraordinaires à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Pour cette raison, le Défi occupe une place toute particulière dans mon cœur! C’est mon rendez-vous automnal incontournable!», Josée Lavigueur, porte-parole de la Fondation et animatrice du Défi.

«Je suis fier de pouvoir faire partie de la belle aventure du Défi des générations contre le cancer. En voyant cette marée orange, on prend conscience de la force de la communauté! On sent bien que tous ensemble, on peut faire une réelle différence pour ceux qui souffrent, ont souffert ou souffriront de cancer au cours de leur vie. J’ai été très touché ce matin de revoir une patiente atteinte d'une leucémie que j’avais rencontrée lors d’une visite à l’Hôpital Charles-Le Moyne au printemps dernier. Aujourd’hui, elle a pris part au 1 km marche avec toute sa famille. C’est tellement inspirant!», Dominic Arpin, porte-parole de la Fondation.

La Fondation tient à remercier chaleureusement tous les participants, les partenaires, les donateurs ainsi que les précieux bénévoles qui ont contribué au succès de cette 3e édition du Défi des générations contre le cancer.

1527 participants ont pris part aux différents départs

Propulsé par 7Dfx