Contact+ : Nouveau système d’appel automatisé – Le RTL améliore son service de transport adapté

12 décembre 2018 - Texte et photo Réseau de transport de Longueuil (RTL) - (CD)

Un nouveau système d’appel automatisé pour le transport adapté fait son entrée au RTL : CONTACT+. En effet, dès aujourd’hui, chaque client recevra, à la suite de sa réservation, un appel automatisé la veille de son déplacement pour lui confirmer son horaire. De plus, il recevra un appel le jour même si des modifications ont été apportées à son déplacement.

Frédéric Jean, directeur technique pour Soft Conseil, Michel Veilleux, directeur général du RTL, Nancy Decelles, membre du CA du RTL et représentante des usagers du transport adapté, Pierre Brodeur, président du CA du RTL, Joel Kepaou, directeur général de Soft Conseil, et Pierre Desautels, chauffeur pour Taxi Union
Frédéric Jean, directeur technique pour Soft Conseil, Michel Veilleux, directeur général du RTL, Nancy Decelles, membre du CA du RTL et représentante des usagers du transport adapté, Pierre Brodeur, président du CA du RTL, Joel Kepaou, directeur général de Soft Conseil, et Pierre Desautels, chauffeur pour Taxi Union

Les clients du service de transport adapté seront ainsi rassurés par cette confirmation. De plus, ils auront la possibilité d’annuler leur réservation si elle n’est plus nécessaire lors de cet appel de confirmation.

L’appel de confirmation du déplacement est la première phase de CONTACT+. En effet, un nouveau service sera également ajouté au cours des prochains mois : l’appel lors de l’arrivée imminente du véhicule. Encore ici, la clientèle disposera d’une information précieuse pour leur éviter les désagréments d’un retard, ou encore pour leur rappeler qu’un service est en route et à proximité d’eux. Cette mise en place en deux temps, vise à implanter ces changements en douceur pour la clientèle.

«Très attendu par la clientèle, ce système sera bénéfique non seulement pour cette dernière, mais aussi pour l’organisation. La connaissance de l’arrivée imminente du véhicule, le rappel du transport la veille et la possibilité de l’annuler permettra au RTL d’optimiser sa gestion des déplacements et ainsi offrir un service plus efficace», a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

«La confirmation de la réservation la veille permettra aux clients d’obtenir le rappel de leurs rendez-vous ou déplacements importants. L’appel imminent leur permettra, dès l’année prochaine, de quitter leur domicile dans un délai raisonnable pour attendre le véhicule, évitant ainsi une attente au moment d’intempéries», a ajouté Nancy Decelles, membre du conseil d’administration du RTL représentante des usagers du transport adapté.

Rappelons que le service de transport adapté du Réseau de transport de Longueuil (RTL) effectue environ 410 000 déplacements par année, 7 jours sur 7.

Le RTL tient à remercier les partenaires de ce projet, Soft Conseil et GIRO. Pour en savoir plus sur CONTACT+, visitez notre site Web au www.rtl-longueuil.qc.ca/contactplus.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

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