ARNAQUE IMPLIQUANT UN FAUX OFFICIER

4 mai 2016 - Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) tient à informer la population d’un type de fraude en croissance qui sévit présentement sur son territoire.

Le fraudeur communique d’abord avec les victimes par téléphone. Ce dernier s’identifie comme étant un officier, prétend qu’il est un employé pour Revenu Canada et dit à ses victimes qu’elles doivent de l’argent à l’ARC. Si les victimes ne sont pas présentes au moment de l’appel, le fraudeur peut même laisser un message vocal sur le répondeur avec un numéro de rappel. Lorsque les victimes retournent finalement l’appel, elles se font répondre comme si elles étaient à Revenu Canada.

REVENU CANADA enquête présentement sur ces fraudes et vous conseille de lire attentivement leur guide de prévention : HTTP : www.cra-arc.gc.ca/scrty/frdprvntn/menu-fra.html

Soyez vigilants et aidez-nous à prévenir ces crimes en discutant de ces moyens de prévention avec vos proches.

Toute personne qui pense avoir été victime de cette arnaque peut porter plainte à son service de police locale qui transfèrera l’information au centre antifraude Canada au www.centreantifraude.ca ou au 1-888-495-8501.

Propulsé par 7Dfx