Une rentrée scolaire sécuritaire

31 août 2015 - Service de police agglomération de Longueuil - (MG)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sera présent à proximité des écoles de son territoire pour s’assurer que la rentrée scolaire se fera de façon harmonieuse et sécuritaire.

Une fois de plus, la sécurité routière sera au coeur du plan d’action mis de l’avant par le SPAL en zones scolaires cet automne. Pour se faire, diverses opérations de prévention seront en place et une attention particulière sera portée au respect des diverses signalisations en vigueur. Qu’il s’agisse des feux de circulation, des limites de vitesse, des signalisations des brigadiers scolaires ou des feux intermittents et panneaux d’arrêts d’autobus scolaires, il faut se rappeler que ces mesures sont en place pour la protection de tous mais plus spécifiquement, des enfants.

 

Le respect du Code de la sécurité routière par les piétons est aussi primordial dans l’objectif d’une rentrée sécuritaire. Les piétons doivent traverser aux intersections ou aux endroits prévus à cet effet et il est conseillé que ceux-ci établissent un contact visuel avec les conducteurs avant de s’avancer sur le pavé. Les interdictions de stationnement et d’immobilisation temporaire du véhicule (panneaux signalant l’interdiction de faire un arrêt) seront aussi surveillées.

 

Évidemment, les policiers pourraient sévir contre certains conducteurs et/ou piétons qui ne respecteraient pas les lois en vigueur qui rappelons-le, sont en place pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Le SPAL souhaite à tous, une rentrée scolaire sécuritaire!

@policespal

Service de police de l’agglomération de Longueuil 

Propulsé par 7Dfx