Plus de 50 policières et policiers honorés pour services distingués

16 juin 2008 - Média Sud

Le président du conseil d’agglomération de Longueuil, Claude Gladu, maire de Longueuil, et le directeur du Service de police, Marc St Laurent, ont rendu hommage à 12 policières et 45 policiers lors d’une cérémonie qui se tenait à l’hôtel de ville de Longueuil, le 12 juin, en présence des membres du conseil d’agglomération et des membres de la commission de la sécurité publique.

Les policières et policiers honorés ont reçu une médaille pour services distingués, décernée au nom de la Gouverneure générale du Canada. Pour recevoir cette distinction, les policières et policiers devaient avoir cumulé un minimum de 20 ans de service à temps plein au sein d’un ou de plusieurs corps de police. Durant cette période, ils devaient aussi avoir accompli leur travail de manière exemplaire et avoir une conduite irréprochable. Quant aux récipiendaires ayant cumulé 30 ans de service, ils ont reçu une barrette pour la décennie de service supplémentaire; barrette qui s’ajoute à leur médaille.

« Au nom des membres du conseil d’agglomération de Longueuil et de la commission de la sécurité publique, je tiens à féliciter les policières et les policiers honorés pour leur engagement envers leur profession. Grâce à eux, la population de l’agglomération peut jouir d’un environnement toujours plus sécuritaire et plus agréable à vivre. Les membres de leur famille peuvent être fiers d’eux ! », a mentionné le maire et président du conseil d’agglomération, Claude Gladu.

« Je suis honoré de remettre, au nom de la Gouverneure générale, les médailles ou les barrettes décernées à des policiers qui se sont distingués par leur professionnalisme et leur intégrité », a ajouté le directeur du Service de police, Marc St-Laurent.

Propulsé par 7Dfx