4000 signatures en faveur du parachèvement de la piste cyclable du pont Jacques-Cartier

22 janvier 2008 - Maurice Giroux - Point Sud

Une pétition de plus de 4000 noms a été déposée hier soir au conseil municipal de Longueuil pour réclamer de la Ville et surtout de la Société fédérale des ponts les travaux de parachèvement de la piste cyclable du pont Jacques-Cartier.

Alors que la Société fédérale envisage d’attendre en 2010-2011 pour réaliser les travaux d’élargissement de la bretelle d’accès qui conduit à Longueuil, le responsable de la pétition Renald Desharnais implore la Ville de faire pressions sur les autorités fédérales, notamment sur le futur ministre des Transports, pour que les travaux soient devancés.

 

(clip)

 

Selon M. Desharnais, les personnes qui ont signé la pétition sont excédées et espère que la Ville saura trouver la manière de mettre fin à ce non-sens et à cette situation très dangereuse que constitue l’entonnoir en fin de piste.

 

En réponse, le maire Gladu a dit que la majorité des travaux d’amélioration avaient été réalisés et qu’une rencontre devait avoir d’ici quelques jours avec le responsable de l’entretien du pont M. Raymond Denault. Il a promis d’intervenir auprès du ministre.

 

Les travaux que promet d’exécuter la Société des ponts sont évalués à 250 000$.

On ignore toutefois s’il s’agit d’une simple correction de la piste actuelle ou d’un nouveau parcours en direction du boulevard Lafayette et de la zone du métro.

Propulsé par 7Dfx