Le calendrier culturel estival de la Montérégie: une ressource pour vos sorties d'été

6 juin 2008 - Média Sud

Soucieux de faire découvrir l’industrie culturelle de la région, Tourisme Montérégie et son partenaire, le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), publient le calendrier culturel de la Montérégie pour l’été 2008.

Près de 300 activités se déroulant sur l’ensemble du territoire montérégien sont répertoriées dans cet outil de 23 pages tiré à 40 000 exemplaires. Visites de sites historiques, visites d'ateliers, visites de musées et d’expositions, théâtre d’été, événements culturel, spectacles en plein air, symposiums de peinture sont une partie de la liste d’activités à ne pas manquer cet été en Montérégie. Ce calendrier est publié chaque saison et en est à sa 13e édition.

 

Le calendrier culturel de la Montérégie, qui se veut un outil de support à l’organisation des séjours de la clientèle touristique de passage en Montérégie, promouvoit l’ensemble des activités et événements culturels de la région. Il est facile de trouver une activité à faire ou à voir, grâce à son classement par types d’activités : Arts de la scène ; Arts visuels et résidences d’artistes ; Littérature ; Métiers d’art et Patrimoine, histoire et sciences.

 

Le calendrier culturel – été 2008 regroupe des activités se déroulant de juin à septembre et est distribué dans les différents bureaux d’information touristique ouverts à l’année de la Montérégie, chez les différents partenaires hôteliers, aux Centres Infotouriste de Montréal et de Québec ainsi que dans les principaux lieux culturels de la Montérégie. Les personnes désireuses d’obtenir une copie du calendrier peuvent le commander gratuitement en consultant le site Internet de Tourisme Montérégie au www.tourisme-monteregie.qc.ca, où il est également possible de le télécharger, ou en composant le 1 866 469-0069.

 

Photo: Marcel Blouin, président du conseil d'administration du Conseil Montérégie de la culture et des communications, Christian Laforce, directeur général du Conseil Montérégien de la culture et des communications, Marthe Langlois, présidente du conseil d'administration de Tourisme Montérégie et  Éric Fournier, directeur général de Tourisme Montérégie.

Propulsé par 7Dfx