La Fondation Charles-LeMoyne verse 2,9 millions$ à l’Hôpital

2 mai 2008 - MédiaSud

Au terme de son année financière 2007, la Fondation Hôpital Charles LeMoyne annonce le versement de 2,9 millions $ en dons à l’Hôpital Charles LeMoyne. Cette somme, qui représente une augmentation de 30 % par rapport à l’an dernier, a été répartie dans des spécialités médicales qui font la renommée de l’hôpital régional et affilié universitaire.

Il s’agit de la Radiologie (achat de tables à biopsies pour aider à traiter le cancer), de la Santé mentale (réaménagement de l’unité de pédopsychiatrie et de meilleurs équipements pour les patients plus âgés); de la Cardiologie (appareils d’échographie cardiaque permettant des diagnostics ultra précis); de l’Oncologie (soutien à la clinique de prévention du cancer et du risque génétique, un service unique en Montérégie); de l’Enseignement et recherche (soutien pour assurer la meilleure relève médicale qui soit et les soins de première ligne, les toxicomanies, le vieillissement et le diabète).

« En 2007, nos nombreux donateurs, partenaires et bénévoles se sont livrés à un exercice de mobilisation assez exceptionnel. Conscients que leurs contributions font toujours une différence dans la vie des patients, ils ont renouvelé leur attachement à la Fondation Hôpital Charles LeMoyne comme en témoigne l’ampleur de ce don de 2,9 millions $, une somme qui figure parmi les plus importantes ces dernières années. Ce montant a soutenu de grandes réalisations, a dit le président de la Fondation Hôpital Charles LeMoyne, M. Paolo Catania ».

En outre, le tiers du montant versé à l’Hôpital, soit plus d’un million $, a permis l’achat d’équipements de haute technologie. L’enseignement et la recherche ont bénéficié d’une somme de 446 000 $.

Du côté des événements-bénéfice, la Fondation a connu une hausse importante de ses revenus nets de l’ordre de 33 %.

PHOTO : M. Paolo Catania, président de la Fondation Hôpital Charles LeMoyne, Mme Danièle J. Martin, directeur général de la Fondation, M. Paulin Hovington, président du conseil d’administration de l’Hôpital Charles LeMoyne et M. Luc-André Gagnon, directeur général intérimaire de l’Hôpital.

Propulsé par 7Dfx