21e édition des Jeux équestres du Québec - La région de Rive-Sud à nouveau à la conquête du titre de Champion

13 septembre 2016 - Cheval Québec - (MG)

La 21e édition des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista, se tiendra du 16 au 18 septembre 2016 au Parc équestre de Blainville. Près de 350 cavaliers sont au rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région Championne.

L’équipe de la Rive-Sud dirigée par la chef d’équipe Mélissa Schneider entend bien se défendre face aux 8 autres régions en lice, soit les Laurentides, le Centre-du-Québec, Saguenay-Lac-St-Jean, Québec-Chaudière-Appalaches, Sud-Ouest, Outaouais, l’Abitibi et l’Estrie.

L’équipe de la Rive-Sud est connue pour sa suprématie lors de cet événement de fin de saison. En effet, elle a remporté en 19 ans, 16 titres de région Championne. Mais en 2015, elle a dû s’incliner devant la délégation des Laurentides.

Véritable happening du sport équestre, les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés suite à leurs performances durant la saison 2016 sur le circuit régional, pour concourir en équipe, afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.

Les compétitions débutent à compter du vendredi 18 septembre à 8h et se déroulent en continu pendant les 3 jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.

Pour connaître la composition de l’équipe de la Rive-Sud, cliquez sur ce lien : http://cheval.quebec/JEQ_Equipe_RiveSud

Pour un complément d’informations, visitez le https://cheval.quebec/Caballista-Accueil

Propulsé par 7Dfx