Une journée spéciale au Centre communautaire des aîné(e)s de Longueuil!

31 mars 2017 - Texte et photos Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil (CCAAL) - (MG)

Dans le cadre de son 20e anniversaire, le Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil (CCAAL) a clôturé ses festivités par une journée toute spéciale. En plus d’une journée portes ouvertes où les aînés ont pu, entre autres, découvrir le CCAAL, expérimenter diverses activités offertes et admirer une exposition de photos, un événement spécial sous forme de 5 à 7 avec comme invité d’honneur M. Boucar Diouf a couronné le succès de la journée.

La journée portes ouvertes a permis aux aînés de Longueuil de venir essayer l’atelier d’exploration de soi, la danse de ligne, le yoga sur chaise ainsi que l’activité Chante-la ta chanson. Les membres ont pu se rappeler les débuts du CCAAL par une rétrospective des 20 ans en photos et contempler une exposition de photos prises par les aînés dans le cadre de l’atelier Animaginer la vieillesse ; des images qui parlent d’elles-mêmes où l’on peut percevoir la vieillesse à travers le regard d’un aîné.

Boucar DioufLa journée s’est conclue par un 5 à 7 où membres et partenaires ont pu déguster un délicieux cocktail dînatoire. Pour l’occasion, M. Boucar Diouf, l’invité d’honneur, a pris la parole. Avec son humour, son intelligence et sa sensibilité, il a su divertir et toucher les convives. De plus, ce fut l’occasion pour le CCAAL de reconnaître l’apport considérable d’un bénévole dévoué depuis le début du Centre, M. Huy Tran. Il a reçu un certificat d’honneur pour son engagement et son dévouement auprès des aîné(e)s du Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil.

Mme Lamarre, députée de Taillon, a remis un certificat de l’Assemblée Nationale pour le 20e anniversaire du Centre en plus de faire une mention spéciale à l’Assemblée Nationale, le mardi 28 mars 2017. Également, au nom de Mme Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, Mme Monique Bastien, conseillère municipale, en a profité pour remettre un certificat authentifié du sceau de la Ville de Longueuil.

C’est officiellement le 27 août 1996 que le CCAAL a vu le jour grâce à des bénévoles et à d’autre organismes soucieux du sort des aînés de Longueuil.

Depuis 1996, le Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil est à l'affût des besoins grandissants en lien avec la population vieillissante et plusieurs services ont été bonifiés. D'abord établi dans un local du centre d’achats Jacques-Cartier, le CCAAL comptait 3 services; Visites d’amitié (visites d’amitié et d’accompagnement), dîners amicaux (Cœur Joyeux) et les services psychosociaux (Support à l’intégration social). Aujourd'hui, le Centre communautaires des aînés et aînées de Longueuil a plusieurs nouveaux services et activités ainsi qu’une équipe de sept employées et d’une centaine de bénévoles œuvrant auprès des 500 membres.

Propulsé par 7Dfx