«Un comité de l’arbre est créé à Greenfield Park afin de faire face au ravage de l’agrile du frêne» — Robert Myles

19 mars 2018 - Texte et photo Robert Myles - President Arrondissement Greenfield Park

Avec l’agrile du frêne qui fait rage sur tout le territoire de Longueuil, entraînant la mort de milliers d’arbres sur des propriétés privées, la Ville doit adopter un programme qui soutienne les citoyens et prenne en compte le fardeau financier qu’ils ont à assumer lorsqu’ils doivent prendre action pour traiter ou remplacer leur frêne mort.

Membres du Comité arbres Greenfield Park, élus et citoyens
Membres du Comité arbres Greenfield Park, élus et citoyens

Formation d’un comité de l’arbre à Greenfield Park

«Afin de développer un programme qui soit à la hauteur des attentes des citoyens, nous avons créé un comité de l’arbre à Greenfield Park», a déclaré Robert Myles, conseiller municipal et président de l’arrondissement de Greenfield Park.

Celui-ci ajoute : «Au moment de fonder leur famille, plusieurs citoyens ont fait le choix de s’installer à Longueuil en raison de l’importante couverture verte qui a toujours caractérisé la ville. Depuis quelques années, ils doivent abattre leur frêne car l’agrile se propage. Nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles maladies qui pourraient mettre en danger d’autres essences d’arbres. Au-delà d’un programme de soutien, il deviendra aussi important de développer une politique de l’arbre à Longueuil qui prévoit des actions concrètes pour soutenir les citoyens dès le début de menaces phytosanitaires potentielles. Nous avons la responsabilité d’assurer la pérennité de notre environnement

Une écoute aux membres du comité de l’arbre à Greenfield Park

Le président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable (CATDD) de la Ville, Steve Gagnon, renchérit : «Comme élus, nous devons agir et trouver des solutions concrètes pour soutenir les citoyens. J’irai rencontrer les membres du comité de l’arbre de Greenfield Park et écouter leurs propositions. Nous pourrons ainsi bonifier notre travail.»

Propulsé par 7Dfx