Un athlète de St-Hubert médaillé aux Olympiques spéciaux à l’Assemblée nationale

14 novembre 2016 - Texte et photo bureau de Martine Ouellet députée de Vachon - (MG)

Le 8 novembre dernier, l’Assemblée nationale accueillait dix athlètes québécois médaillés des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux de 2015 à Los Angeles. Ce fut l’occasion pour Sylvain Forest, triple médaillé d’or, de rencontrer la députée de Vachon, Mme Martine Ouellet.

Sylvain Forest et Martine Ouellet
Sylvain Forest et Martine Ouellet

«Les athlètes comme M. Forest représentent une source d’inspiration pour tous les autres athlètes et pour toutes les personnes qui présentent une déficience intellectuelle. Nous sommes très heureux de souligner leurs performances», a exprimé Mme Ouellet.

Sylvain Forest a rejoint les Olympiques spéciaux en 2010, section locale de Châteauguay. Il pratique cinq sports : athlétisme, basketball, boccia, grosses quilles et raquette. Il a représenté le Québec en athlétisme au sein de l’équipe canadienne à Los Angeles où il a remporté les médailles suivantes : or au 200 m. or au 400 m et or au relais 4 X 400 m.

Les Jeux mondiaux d’été ont rassemblé plus de 6 500 athlètes de 170 pays. L’équipe du Canada était composée de 115 athlètes, dont 11 athlètes québécois qui ont fièrement représenté le Québec et ont su se démarquer par leur implication et leurs performances remarquables. À travers le monde, le mouvement des Olympiques spéciaux compte plus de 4,5 millions d’athlètes, dont 42 000 au Canada. Au Québec, ce sont plus de 6 250 athlètes qui proviennent de toutes les régions.

Cette manifestation a aussi été l’occasion de souligner la tenue des Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec, qui se dérouleront dans la Ville de Québec du 29 juin au 2 juillet 2017. À l’occasion de ces Jeux, près d’un millier d’athlètes provenant de toutes les régions du Québec se réuniront dans la Capitale-Nationale.

Propulsé par 7Dfx