Sylvie Parent salue le travail de Gilles Choquet, directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)

8 juin 2018 - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif - (MG)

Célébré pour son départ à la retraite le 7 juin, la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, tenait à souligner le travail exceptionnel de monsieur Gilles Choquet, directeur général de l’OSDL et de sa Fondation, pour ses neuf années passées à la tête de l’organisme.

Gilles Choquet, directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)
Gilles Choquet, directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL)

«Depuis près d’une décennie, Gilles Choquet contribue à poursuivre la mission de l’Orchestre symphonique soit de présenter des concerts accessibles à un public toujours plus vaste, partout en Montérégie, en complicité avec des musiciens de renoms et des jeunes talents prometteurs. Son passage au sein de l’OSDL a permis de faire rayonner notre orchestre bien au-delà des frontières de l’agglomération de Longueuil. Au nom de la Ville de Longueuil, je veux saluer sa précieuse contribution et je lui souhaite une bonne continuité», a précisé Sylvie Parent.

D’autre part, la mairesse s’est dit très fière de pouvoir compter sur une institution comme l’OSDL pour démocratiser l’accès à la musique. Regroupant plus de 50 musiciens, l’orchestre présente chaque année de nombreux concerts sur le territoire de l’agglomération de Longueuil et même au-delà.

Enfin, la Ville de Longueuil a réitéré son appui à l’OSDL et elle a souhaité que la prochaine ou le prochain directeur général puisse continuer à faire de notre Orchestre symphonique une fierté régionale.

Source : Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Informations : Alexandra Bélisle, attachée de presse

Tél. : 514 969-7739

Courriel : alexandra.belisle@longueuil.quebec

Propulsé par 7Dfx