Sylvie Parent remporte la course à la chefferie de Action Longueuil

9 avril 2017 - MédiaSud

C’est par un pointage de 53% des suffrages exprimés que la conseillère municipal Sylvie Parent a remporté la victoire contre son adversaire la conseillère Josée Latendresse. Il n’y a eu aucun vote rejeté et seulement un vote annulé.

L'Équipe de Action Longueuil réunie sur l'estrade   -  Photo MédiaSud
L'Équipe de Action Longueuil réunie sur l'estrade - Photo MédiaSud

Le scrutin s’est déroulé au collège Charles-Lemoyne, en présence de 558 membres en règle de Action Longueuil, qui en compte 1 200. Lors des discours des deux candidates, il y avait près de 500 personnes dans la salle. Suite à la victoire de Mme Parent, le porte-parole de Mme Latendresse a dit qu’il était trop tôt pour commenter sa défaite.

Par ailleurs, Mme Parent a invité tous les conseillers de Action Longueuil à monter sur le podium pour entourer leur candidate respective.

Vers les élections de novembre 2017

Par voie de communiqué, la nouvelle cheffe s’est engagée solennellement à conduire les troupes d’Action Longueuil vers une victoire le 5 novembre prochain. Voici le texte intégral de ce communiqué.

«La conseillère municipale du district Fatima-Parcours-du-Cerf et membre du Comité exécutif de la Ville, madame Sylvie Parent, a remporté la majorité des voix lors de l’élection à la chefferie du parti Action Longueuil qui a eu lieu le 9 avril.

Suite à ce résultat, la nouvelle cheffe s’est engagée solennellement à conduire les troupes d’Action Longueuil vers une victoire le 5 novembre prochain. «Cette course à la chefferie a clairement démontré tout le potentiel organisationnel et d’idées qui habite notre parti. Nous avons tous les mêmes objectifs et partageons les mêmes valeurs de démocratie, de transparence, d’intégrité et d’équité. L’expérience des huit dernières années et les projets que notre équipe a initiés démontrent que notre parti est résolument tourné vers l’avenir et surtout bien connecté avec la population de Longueuil.» a déclaré la nouvelle cheffe.

Propulsé par 7Dfx