Sylvie Parent a dominé un débat radiophonique de la course à la chefferie d’Action Longueuil, selon un communiqué diffusé par son équipe de campagne et qui se lit comme suit :

6 avril 2017 - Équipe de Sylvie Parent - (MG)

Dans les studios de la radio FM 103,3  -  Débat à la chefferie de Action Longueuil avec Mesdames Josée Latendresse (à gauche) et Sylvie Parent (à droite)
Dans les studios de la radio FM 103,3 - Débat à la chefferie de Action Longueuil avec Mesdames Josée Latendresse (à gauche) et Sylvie Parent (à droite)

La candidate à la chefferie du parti Action Longueuil, madame Sylvie Parent, s’est clairement démarquée de son adversaire Josée Latendresse dans le cadre d’un débat organisé ce mercredi midi sur les ondes de la station radiophonique FM 103,3.

Lors de ce débat, Sylvie Parent a répondu sans hésiter aux questions soulevées, démontrant ainsi sa parfaite maîtrise des dossiers ainsi que sa capacité à diriger le parti et la Ville. Elle a réitéré son attachement aux valeurs du parti et mis en lumière sa loyauté, son intégrité et son sens de l’éthique. Elle s’est de plus montrée rassembleuse en affirmant qu’au lendemain d’une victoire le 9 avril prochain, elle s’engageait à travailler avec tous ceux et celles qui partagent ses valeurs et celles du parti Action Longueuil.

L’aspirante à la direction du parti a profité du débat pour réitérer son engagement à respecter les besoins et les spécificités des trois arrondissements, tout en travaillant à bâtir une grande ville. Ainsi, elle a rappelé que les grands chantiers annoncés récemment par la mairesse généreront de nombreux investissements dont 3 milliards $ pour le projet Centre-ville 2035, des retombées qui profiteront à la population de l’ensemble des arrondissements.

Concernant le débat qui a cours au sein de l’agglomération et qui concerne l’idée de villes reconstituées, Sylvie Parent s’est prononcée clairement pour la défense des citoyens de Longueuil. «Aujourd’hui, je prends l’engagement haut et fort que Longueuil ne payera pas plus que sa juste part et certainement pas plus pour le désengagement des villes s’il y a lieu.»

Rappelons que le parti Action Longueuil compte plus de 1 200 membres et tiendra le 9 avril une assemblée générale extraordinaire pour procéder à l’élection d’une nouvelle cheffe. Cette élection a été rendue nécessaire suite à la décision de la mairesse Caroline St-Hilaire de ne pas solliciter de nouveau mandat en novembre prochain.

Propulsé par 7Dfx