Sylvie Parent s’engage à poursuivre le travail réalisé depuis huit ans - La famille au cœur des préoccupations d’Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent

3 novembre 2017 - Sylvie Parent candidate à la mairie et Cheffe du parti Action Longueuil - (MG)

La candidate à la mairie Sylvie Parent s’engage à mettre en oeuvre une série de mesures afin d’améliorer la vie des familles de Longueuil. Ces propositions s’inscrivent en continuité avec les nombreuses réalisations des huit dernières années sous l’administration d’Action Longueuil.

Sylvie Parent candidate à la mairie et Cheffe du parti Action Longueuil
Sylvie Parent candidate à la mairie et Cheffe du parti Action Longueuil

Logements familiaux et accès à la propriété pour les jeunes familles

L’administration Sylvie Parent offrira des incitatifs financiers afin de favoriser la construction et la rénovation de logements familiaux et mettra sur pied un programme d’accession à la propriété s’adressant aux familles désirant acquérir une résidence unifamiliale existante dans les secteurs de revitalisation identifiés.

Une ville sécuritaire

Pour rendre nos rues plus sécuritaires, Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent s’engage à revoir les limites de vitesse dans les secteurs résidentiels et à prendre les mesures nécessaires pour que les automobilistes respectent davantage les traverses piétonnières. En outre, Sylvie Parent compte étendre l’installation de radars photo.

Une ville active et animée

Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent poursuivra les actions en vue de créer des environnements favorables à un mode de vie physiquement actif. À cet égard, la Ville permettra aux enfants et aux adultes de jouer librement dans la rue grâce au projet-pilote «Allons jouer dehors !». Pour favoriser une vie de quartier animée, rassembleuse et inclusive, Sylvie Parent proposera également le projet «Place publique éphémère» qui implantera de nouveaux lieux de rencontres, de détente et d’animation dans chacun des arrondissements.

«Les familles doivent être au coeur des préoccupations de l’administration municipale. Notre bilan en la matière est d’ailleurs éloquent, notamment avec la mise en place de la Politique familiale, dévoilée en mai dernier. Au cours du prochain mandat, je m’engage à poursuivre le travail pour favoriser le mieux-être des familles», a affirmé Sylvie Parent.

Source : Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent Renseignements : Alexandra Bélisle : 514 969-7739

L'Équipe Sylvie Parent du parti Action Longueuil :

Propulsé par 7Dfx