Nouvelle image pour le Carrefour le Moutier

14 juin 2018 - Texte et photo Carrefour le Moutier - (MG)

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Carrefour le Moutier, le 5 juin dernier, qu’a eu lieu le dévoilement du nouveau logo de l’organisme.

Membres du conseil d’administration et la directrice générale du Carrefour le Moutier : Paulette Godin, bénévole à l’écoute; Madeleine Lagarde, directrice générale; Luc Barsalou, président du conseil d’administration; Jean-Luc Djigo, représentant du réseau public – Cégep Édouard-Montpetit;  Madeleine Houle et Ernst Jouthe, bénévoles à l’écoute; Marie-Christine Plante, citoyenne
Membres du conseil d’administration et la directrice générale du Carrefour le Moutier : Paulette Godin, bénévole à l’écoute; Madeleine Lagarde, directrice générale; Luc Barsalou, président du conseil d’administration; Jean-Luc Djigo, représentant du réseau public – Cégep Édouard-Montpetit; Madeleine Houle et Ernst Jouthe, bénévoles à l’écoute; Marie-Christine Plante, citoyenne

Présent au sein de la communauté de la Rive-Sud depuis bientôt 50 ans, c’est grâce au soutien pro-bono de l’agence de communication Archipel, situé sur la rue Saint-Charles à Longueuil, que l’organisme communautaire en prévention de la détresse psychologique et sociale a modernisé son image.

«Dans ce nouveau logo, l’entraide, la collaboration et les forces de la personne y sont illustrées de même que le respect, la générosité et l’empathie qui sont des valeurs vécues au cœur de l’organisme. Un grand merci à Pascal Nadeau, vice-président exécutif d’Archipel et son équipe pour leur contribution et leur soutien à la mission de l’organisme.», partage la directrice générale de l’organisme, Madeleine Lagarde. «Ce nouveau logo reflète tant la mission de l’organisme : accueillir, écouter et outiller toute personne qui vit un moment difficile, une période de transition, afin qu’elle retrouve ses forces et son pouvoir d’agir, pour elle et pour sa communauté, que sa vision  qui est celle de participer à l’avènement d’une société plus inclusive, solidaire et en santé, en valorisant l’écoute qu’il voit comme un moyen déterminant pour des changements individuels et collectifs», conclut-elle.

Propulsé par 7Dfx