Les marchands IGA Montérégiens remettront 18 000$ aux écoles de la région

4 juin 2018 - Texte et photo La Tablée des Chefs et IGA - (MG)

La Tablée des Chefs et IGA annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat sans précédent. Les 11 marchands participants de la région remettront en effet l’équivalent de 18 000 $ en nourriture par an aux 12 écoles montérégiennes inscrites au programme des Brigades Culinaires.

Jean-François Archambault de la Tablée des Chefs et Carl Pichette de IGA
Jean-François Archambault de la Tablée des Chefs et Carl Pichette de IGA

À l’échelle provinciale, c’est un million de dollars en produits sur cinq ans qui seront remis à l’organisme, faisant ainsi de IGA le plus important partenaire du secteur alimentaire de la Tablée des Chefs.

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet phare de l’organisme : Les Brigades Culinaires. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

Deux fois plus de jeunes sensibilisés

Le million de dollars en produits offerts par IGA à la Tablée aura un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands IGA locaux, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec. Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera en effet offert à plus de 5 000 jeunes par an, comparativement à 2 500 en 2017!

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture! Grâce au million de dollars en produits fourni par IGA, l’équipe des Brigades aura le loisir de choisir des produits de qualité et d’en faire découvrir de nouveaux aux jeunes.

Citations

«Les 11 marchands IGA de la région de la Montérégie sont fiers de mettre la main à la pâte pour permettre aux jeunes de la région de parfaire leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation. Nous considérons la mission de la Tablée des Chefs essentielle et en parfaite adéquation avec celle d’IGA, nous qui avons toujours eu à coeur d’aider les familles québécoises à mieux manger. Parce que nos jeunes sont notre avenir, IGA est heureuse de s’associer avec la Tablée pour bâtir un futur où les consommateurs québécois seront plus avertis, mieux informés, et surtout, passionnés par la bouffe!»

– Carl Pichette, vice-président marketing de Sobeys Québec

«Grâce à l’implication des 11 marchands IGA locaux, des centaines de jeunes montérégiens seront guidés vers leur propre autonomie alimentaire. Ils font plus que donner 18 000 $ en nourriture par an aux 12 écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé. IGA nous donne l’impulsion nécessaire pour amener le projet des Brigades Culinaires encore plus loin en Montérégie et nous saluons leur implication

Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs

Concrètement, en Montérégie, voici les écoles qui reçoivent le soutien des marchands IGA :

École

Ville

IGA donateur

L'Agora

Greenfield Park

IGA Marché du Faubourg Greenfield Park

Monseigneur Parent

Greenfield Park

IGA Marché du Faubourg Greenfield Park

Jacques-Rousseau

Longueuil

IGA Les marchés Lacoste Hébert

Mont-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville

IGA extra Les marchés Lambert et frères inc.

Baie-St-François

Salaberry-de-Valleyfield

IGA extra Famille Lacas

Polybel

Beloeil

IGA Les Marchés Pépins inc.

Gérard-Filion (2 groupes)

St-Lambert

IGA Marché Louise Ménard inc.

André-Laurendeau

St-Hubert

IGA extra Supermarché Gilles Bariteau inc.

Antoine-Brossard

Brossard

IGA extra Supermarché Picard

de Chambly

Chambly

IGA extra Les Marchés Lambert et Frères inc.

Patriotes

Beauharnois

IGA extra Marché Reid et Gadoua II inc.

Cité des jeunes

Vaudreuil-Dorion

IGA extra Marché Famille Viau inc.

À propos d’IGA

IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 294 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra et IGA express. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Propulsé par 7Dfx