Joie et réconfort pour un grand nombre d’aînés seuls à Pâques

29 mars 2018 - Texte et photo Les Petits Frères de Longueuil - (MG)

Les personnes âgées seules de Longueuil qui sont accompagnées par Les Petits Frères pourront se sucrer le bec en douce compagnie et vivre des moments remplis de tendresse à l’occasion de Pâques.

Dîner traditionnel de Pâques

Le dimanche 1er avril, plusieurs chauffeurs-accompagnateurs bénévoles des Petits Frères iront chercher leurs Vieilles Amies et leurs Vieux Amis et les amèneront à la fête de Pâques qui se tiendra à compter de 11h30 au restaurant la Casa Grecque situé au 8245, boulevard Taschereau à Brossard.

Tous festoieront en présence du comédien Henri Chassé, porte-parole de l'antenne régionale. Au menu : un délicieux repas, de la musique, et surtout, beaucoup de joie de vivre.

Visites attentionnées à domicile, en résidence ou à l’hôpital

La même fin de semaine, de nombreuses autres personnes du grand âge dont l’état de santé est trop fragile pour qu’elles puissent être conduites à la fête, ne seront pas abandonnées à leur solitude, puisque des bénévoles les visiteront avec quelques douceurs sucrées accompagnées d’une carte réalisée par les enfants de la Maisonnette Berthelet.

Des activités similaires sont prévues dans les 11 régions du Québec où l’organisme accomplit sa mission. Au total ce sont 1 400 personnes âgées seules qui pourront célébrer Pâques en famille, avec Les Petits Frères. En soutenant l’organisme,  2 000 bénévoles et de nombreux donateurs ensoleillent la vie des aînés, à Pâques comme tout au long de l’année.

Soirée-bénéfice le samedi 12 mai 2018 en l’église Sainte-Famille de Boucherville

Mêlant musique, lecture et danse, cette soirée sous la présidence d’honneur de Monsieur Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, s’annonce comme un incontournable.

Soyez parmi les privilégiés qui partageront ce moment unique à écouter Marie-Thérèse Fortin, Béatrice Picard et Henri Chassé nous lire de superbes textes d’amour, entremêlés des magnifiques prestations musicales de l’ensemble vocal À ContreVoix, dirigé par Marc-Olivier Lacroix en réservant vos billets dès maintenant : www.petitsfreres.ca/longueuil.

À propos des Petits Frères

En action depuis 2013, Les Petits Frères de Longueuil accueillent et accompagnent les personnes du grand âge qui souffrent de solitude et d’isolement. Grâce à l'engagement des bénévoles et aux dons du public, ils seront aimés et accompagnés jusqu'à la fin de leur vie. Âgés en moyenne de 85 ans, les aînés sont accompagnés pendant sept ans environ, mais cela peut aller jusqu’à plus de dix ans. Pour plus d’information, faire un don ou devenir bénévole : petitsfreres.ca ou 579 721 5115. Les Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada attestant la qualité, l’efficience et la transparence de l’organisme.

Propulsé par 7Dfx