Hommage à nos mamans !

12 mai 2018 - Visuel et texte Marie-Paule Carrier - (MG)

Quel grand jour que celui de la fête des mères!

Par un miracle prodigieux, elles ont la puissance d’enfanter, de faire en sorte que le fruit d’une relation d’amour entre un homme et une femme, deux cellules se rencontrent, se fusionnent, se multiplient et qu’un être prodigieux, muni de mille et une facultés, éclate au grand jour après neuf mois de gestation.  Quel miracle! dont on oublie la grandeur.

On devrait être en extase et être reconnaissant à la Vie d’avoir créé ce monde si complexe et si diversifié.  Nous leur devons tout à nos parents, de nous avoir nourri, logé, éduqué aux valeurs de respect, de partage, d’amour.  C’est le plus bel héritage que nous ayons reçu, soyons-en fiers.

Contemplons leur vie de don de soi pour mieux nous imprégner d’admiration, de reconnaissance, pour cet immense héritage et unissons-nous à toutes les femmes, les mamans de la terre et celles en devenir, pour apprécier l’immense privilège que nous avons, de perpétuer l’amour, l’amitié, l’accueil de soi et de l’autre et de tout mettre en  œuvre pour créer un monde d’harmonie, de partage, où chacun révèle son plein potentiel à l’humanité, à ce cosmos en évolution.

Très heureuse fête des Mères!

Marie-Paule Carrier

Fidèle collaboratrice de MediaSud Inc

Propulsé par 7Dfx