Reconnaissons le travail des aidants!

18 novembre 2017 - Centre de soutien entr’Aidants - (MG)

La Semaine nationale des aidants, du 5 au 12 novembre dernier, a été l’occasion pour le Centre de soutien entr’Aidants d’adresser deux Journées de reconnaissance aux aidants d’aînés sur son territoire. Avec l’aide de l’Appui Montérégie, les aidants francophones et les aidants anglophones ont été accueillis pour deux dîners-conférences centrés sur des thèmes qui les concernaient.

Ainsi, le 10 novembre, Monsieur Albert Nerenberg, l’un des plus grands spécialistes mondiaux du rire et de l’humour, a pu réchauffer une salle d’aidants anglophones avec la Conférence «You Are What You Act ».

Le 11 novembre, Madame Blandine Soulmana, conférencière habituée à parler devant des publics d’aidants, a fait de même avec sa conférence «La force de Rebondir», centrée sur la résilience et la capacité à surmonter les épreuves.

Le succès de ces deux événements encourage le Centre à continuer de proposer cette Journée de reconnaissance, parfois l’unique moment de répit des aidants au cours de l’année.

Les activités du Centre se poursuivent jusqu’à la fin de l’année!

Outre les Journées de reconnaissance, le Centre de soutien entr’Aidants offre différents services à la clientèle des aidants d’aînés, tant en français qu’en anglais. Ainsi, des groupes de soutien et d’entraide, du soutien individuel et de l’écoute téléphonique sont mis en oeuvre pour répondre aux besoins de la communauté sur le territoire de Brossard, Saint-Lambert et Longueuil arrondissement de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil secteur LeMoyne. En cas de besoin, le transport et la surveillance-sécuritaire peuvent être fournis gratuitement.

Les aidants d’aînés sont les bienvenus à communiquer avec le Centre pour obtenir plus d’informations, au 450 465-2520 ou au info@centredesoutienentraidants.com.

Source : René Le Bertre

Agent de communication

450.465.2520 poste 204

rlebertre@centredesoutienentraidants.com

Propulsé par 7Dfx