Programmation estivale 2018 - Avec plus de 75 activités et événements gratuits, Brossard s’en donne à cœur joie!

22 mai 2018 - Texte et photo Ville de Brossard - (MG)

Le soleil, la température à la hausse, les congés… Voilà de la musique aux oreilles de plusieurs Brossardoises et Brossardois. Pour profiter pleinement de la saison estivale, la Ville est heureuse de présenter sa programmation éclectique, Le Cœur à l’été, qui saura assurément divertir les citoyens, de juin à septembre.

De quoi avoir le cœur à l’été

La panoplie d’activités proposées a pour objectif d’inciter les citoyens à bouger, célébrer, découvrir et rêver. Pour y parvenir, plus de 75 activités sont présentées gratuitement aux quatre coins de la ville : des concerts, des soirées cinéma à la belle étoile, des activités spéciales à la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage, des spectacles en plein air et des fêtes familiales dans les parcs, pour ne nommer que quelques exemples. De plus, les nombreux espaces verts, les piscines et jeux d’eau, la rivière Saint-Jacques et les quelque 50 km de pistes cyclables constituent des terrains de jeux par excellence pour ceux qui souhaitent profiter du beau temps. Pour consulter la programmation Le Cœur à l’été, visitez brossard.ca/cœur.

Nouveau site pour deux grands événements cet été

Le parc Sorbonne accueillera pour la première fois deux événements phares qui ont marqué les étés brossardois au cours des dernières années. Tout d’abord, la série L’OSM dans les parcs y fera escale le 4 juillet avec la présentation d’un tout nouveau concert, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Quelques semaines plus tard, soit les 10 et 11 août, le Festin culturel prendra place pour y présenter une grande fête gastronomique à saveur internationale.

Les produits du terroir à l’honneur

Tous les jeudis, du 28 juin au 30 août, Saveurs d’été vous invite à faire le plein de fruits et légumes frais et à venir à la rencontre de marchands et producteurs passionnés qui vous proposeront des produits savoureux. Ce rendez-vous hebdomadaire, qui aura lieu à proximité du Centre socioculturel, permettra aux gourmands et gourmets de découvrir des aliments qui rehausseront leur menu d’été.

On débute le tout avec pitou et minou!

La programmation s’amorcera le 2 juin lors de la Journée de l’animal de compagnie à l’aréna Michel-Normandin. Une quarantaine d’exposants seront sur place pour présenter leurs produits, renseigner et conseiller les propriétaires soucieux du bien-être de leur compagnon. Il s’agit également d’une belle occasion pour adopter chiens, chats et animaux exotiques afin de leur offrir un nouveau foyer.

Les activités de la programmation Le Cœur à l’été figurent dans l’édition du Mon Loisard extra 2018 qui est disponible en tout temps à brossard.ca/cœur.

Propulsé par 7Dfx