Près de 30 000 $ à deux CPE de la ciconscription de Laporte pour financer des projets d’infrastructure

23 octobre 2017 - Texte et photos Bureau de Nicole Ménard Députée de Laporte Whip en chef du gouvernement - (MG)

Afin que deux centres de la petite enfance (CPE) puissent procéder à des travaux d’entretien et de rénovation dans leur installation, le Gouvernement du Québec leur accorde une somme de 29 827 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure 2017-2018 (SPII).

CPE La Poussinière (Greenfield Park)
CPE La Poussinière (Greenfield Park)

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, en a fait l’annonce aujourd’hui dans le cadre d’une visite des deux installations, au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.

La somme est répartie ainsi :

  • Le CPE Les Joyeux Apprentis (Longueuil, arrondissement Saint-Hubert) recevra 7 524 $ pour la réfection de la toiture et 13 435,94 $ pour le remplacement du revêtement extérieur;
  • Le CPE La Poussinière (Greenfield Park) recevra 5 643 $ pour le remplacement du mobilier intégré et 3 224,63 $ pour réaliser des travaux dans la salle de bain.

CPE Les Joyeux Apprentis (Longueuil, arrondissement Saint-Hubert)Cette somme provient d’une aide financière totale de près de 2,5 millions de dollars qui assurera la réalisation de 110 projets à travers le Québec. Cet investissement est entièrement consacré à assurer la santé et la sécurité des enfants, à assurer l’intégrité du bâtiment, à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de service des infrastructures. Les travaux peuvent inclure notamment la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur et la réparation de la rampe d’accès pour personnes handicapées. La SPII aide les CPE à réaliser des travaux d’infrastructure de moins de 50 000 $.

Citations

«Grâce aux aides financières accordées, les CPE Les Joyeux Apprentis et La Poussinière pourront continuer d’offrir un environnement sain, accueillant et sécuritaire aux enfants qui le fréquentent. C’est une excellente nouvelle pour les familles de notre circonscription.»

Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

«Le bien-être des familles et des enfants du Québec nous tient à cœur et c’est pourquoi nous investissons afin de maintenir en bon état les lieux qui les reçoivent au quotidien. Ils peuvent ainsi jouer, apprendre et grandir, en toute sécurité, dans des milieux de vie favorables à leur développement.»

Luc Fortin, ministre de la Famille

«Le CPE La Poussinière, enfants, parents, éducateurs et moi-même, remercions la députée Nicole Ménard, le gouvernement et le ministère de la Famille pour leur grande sensibilité face aux projets SPII. La santé, la sécurité et le bien-être des enfants nous tiennent à cœur.Ceci nous permet de poursuivre l’amélioration de la qualité des services offerts auprès des enfants qui côtoient notre CPE. Nos sincères remerciements.»

S.Fannie Gagnon, directrice du CPE La Poussinière

«Suite à l’obtention de la subvention pour les projets d’investissements en infrastructure 2017-2018, nous sommes très heureux de pouvoir faire deux rénovations majeurs, la toiture et le revêtement extérieur de notre installation. Cette subvention nous permet le rehaussement de notre bâtiment datant de 1941. De plus, nous continuerons au fil des années d’offrir un service de garde de qualité dans un environnement sécuritaire et accueillant en contribuant également à embellir notre quartier pour nos familles.»

Diane Raymond, directrice générale du CPE Les Joyeux Apprentis

Faits saillants

  • Depuis 2014, notre gouvernement a investi plus de 154 M$ en infrastructure dans le réseau des centres de la petite enfance.
  • Composé de CPE, de garderies subventionnées, de garderies non subventionnées ainsi que de services de garde en milieu familial reconnus par les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, le réseau québécois des services de garde assure une offre de service diversifiée afin que les parents puissent choisir un milieu de garde répondant aux besoins de l’enfant et de sa famille.
Propulsé par 7Dfx