Nouvelle parution concernant la défaite des Plaines d’Abraham

20 mars 2017 - Maurice Giroux

Si vous êtes une personne passionnée par l’histoire du Québec et plus particulièrement de la défaite lors de la bataille des Plaines d’Abraham en 1759, précipitez-vous chez votre libraire préféré pour l’acquisition d’un nouveau volume paru récemment aux Éditions Québec Amérique et signé par la championne du roman historique, Micheline Lachance.

Tout au long des 500 pages Rue des remparts, tel est le titre de ce volume, vous serez à même de connaître les dessous des intrigues amoureuses du Marquis de Montcalm autour duquel se pressent les plus belles femmes de la haute ville de Québec, des querelles incessantes entre le Gouverneur canadien, Vaudreuil et le général français, Montcalm, quant aux stratégies à adopter, ainsi que du système de corruption mis en place par l’intendant Bigot.

Micheline Lachance Comme pour tous les autres romans historiques publiés par Micheline Lachance, tous les faits évoqués sont réels et certains dialogues sont la reproduction exacte des acteurs, grâce au journal intime des protagonistes. On pourrait dire que, par cette œuvre magistrale, Micheline Lachance a inauguré un nouveau style littéraire, celui du thriller historique.

Propulsé par 7Dfx