Nouvelle concentration intensive en football

3 juillet 2017

Le service des sports est heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle concentration intensive au campus de Ville Sainte-Catherine. Développée sur l’horaire du programme sport-études, cette nouveauté permettra de maximiser les installations et d’offrir à nos élèves une expérience football unique dans la grande région de Montréal.

Michel-Pierre Pontbriand
Michel-Pierre Pontbriand
Construit, dirigé et entraîné par Michel-Pierre Pontbriand, ancien joueur professionnel avec les Blue Bombers de Winnipeg, ce nouveau programme de développement offrira du football tous les jours et sera adapté aux réalités du sport.
 
Fort de son expérience chez les professionnels et jumelé à plusieurs années engagées dans le milieu scolaire dans la région de Québec, Michel-Pierre permettra à notre programme de football de poursuivre sa lancée vers de nouveaux sommets.  Il assurera aussi le poste d’entraîneur-chef du juvénile D1b et supervisera le développement technique du programme.  Il sera épaulé dans cette tâche par Pascal Fils, ancien joueur professionnel avec les Eskimos d’Edmonton ainsi qu’une équipe d’entraîneurs qualifiés.   
 
Pour tous intérêt ou questions sur cette nouvelle concentration intensive, vous pouvez communiquer avec Michel-Pierre Pontbriand, coordonnateur de football, au poste 577 ou par courriel au mppontbriand@cclemoyne.edu.
 
Inscriptions
Pour les futurs élèves de 3e à 5e secondaire, il vous suffit de remplir votre choix de cours pour confirmer votre inscription à la concentration intensive.
 
Pour les futurs élèves de 1re et 2e secondaire, vous pouvez communiquer avec David Vaillancourt, directeur adjoint du premier cycle à VSC au poste 112 ou par courriel au dvaillancourt@cclemoyne.edu.

À propos de Michel-Pierre Pontbriand
Michel-Pierre est diplômé l'Université Laval avec un baccalauréat en gestion des ressources humaines. À titre de joueur de football, il a gagné la médaille d'argent au championnat mondial junior de football américain à San Diego et en Autriche. Il remporte à trois reprises avec le Rouge et Or de l'Université Laval la Coupe Vanier qui est le championnat de football canadien inter-universitaire. Il fut membre de l'équipe étoile provinciale du football collégial à trois reprises et participa au Défi Est-West Bowl regroupant les étoiles du football universitaire. Membres des Blue Bombers de Winipeg de la ligue canadienne de football depuis cinq ans, dont trois à titre de capitaine, il a participé à la finale de la Coupe Grey en 2011. Il est enseignant au niveau secondaire depuis huit ans dans la région de Québec et il a également accompli des exploits au soccer en étant le meilleur gardien de but de au Québec chez les UlS, U16 et U17 et en participant au camp de sélection de l'Impact de Montréal à 17 ans.

Propulsé par 7Dfx