Nouvelle aide financière pour stimuler l’entrepreneuriat dans l’agglomération de Longueuil

30 juin 2017 - Texte et photos Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) - (MG)

C’est en compagnie d’une soixantaine d’entrepreneurs et de partenaires variés que Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a officiellement lancé son appel de projets en entrepreneuriat ce 28 juin dernier. Destinée aux entreprises innovantes en démarrage et en essaimage, l’aide financière octroyée prend la forme de contribution non remboursable, jusqu’à concurrence de 20 000 $ par projet.

Martin Smith, conseiller municipal à la Ville de St-Lambert, Éric Beaulieu, conseiller municipal à la Ville de Longueuil, Sylvie Parent, conseillère municipale à la Ville de Longueuil, Julie Ethier, directrice générale de DEL, Isabelle Fisher, agente de soutien aux entreprises de DEL et Catherine Fournier, députée provinciale de Marie-Victorin
Martin Smith, conseiller municipal à la Ville de St-Lambert, Éric Beaulieu, conseiller municipal à la Ville de Longueuil, Sylvie Parent, conseillère municipale à la Ville de Longueuil, Julie Ethier, directrice générale de DEL, Isabelle Fisher, agente de soutien aux entreprises de DEL et Catherine Fournier, députée provinciale de Marie-Victorin

Une somme de 150 000 $ est investie par DEL dans le présent appel de projets. L’objectif de ce nouvel outil financier est de soutenir, faciliter et accélérer le démarrage d’entreprises se situant dans les secteurs d’activités priorisés par l’agglomération de Longueuil. La date limite de dépôt des projets est le 25 août 2017, 12 h pm.

«Nous avons, sur notre territoire, des entrepreneurs en devenir dotés d’idées novatrices pouvant nous rendre collectivement plus forts et fiers. Notre appel de projets soutient financièrement ces bâtisseurs, et permet de définir notre agglomération comme un territoire prospère, unique et dynamique», explique Mme Julie Ethier, directrice générale de DEL. Rappelons que DEL a lancé, en mai dernier, son nouveau service à l’entrepreneuriat, consistant à offrir de l’accompagnement spécialisé aux entrepreneurs.

Un projet porté par une entité crédible

«Ce nouveau service à l’entrepreneuriat de même que l’appel de projets qui en découle viennent consolider le rôle de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) chez nous. En offrant un soutien personnalisé aux futurs entrepreneurs, DEL encourage la création d’entreprises et maximise leur chance de succès. C’est donc cohérent et naturel que DEL, notre précieux bras droit économique, ajoute ce nouveau pan à son offre existante. Ce faisant, notre agglomération se donne encore plus les moyens de ses ambitions», a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Ceux désirant en savoir plus sur le présent appel de projets n’ont qu’à visiter la page Web suivante ou contacter Isabelle Fisher, agente de soutien aux entreprises, au 450 645-0970.

À propos de DEL

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) est un organisme sans but lucratif offrant ses services à l’ensemble des villes de l’agglomération de Longueuil soit Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Il a pour mission de propulser les entreprises de l’agglomération de Longueuil vers le succès, en leur offrant un accompagnement d'affaires spécialisé, et favoriser l'attraction d'investissement pour ainsi générer des impacts économiques et sociaux significatifs sur le territoire.

Propulsé par 7Dfx