Nicole Ménard octroie une somme de 15 000 $ pour soutenir l’Association de la Rive-Sud pour la Déficience Intellectuelle (ARSDI)

22 février 2018 - Bureau de Nicole Ménard, Députée de Laporte et whip en chef du gouvernement - (MG)

La députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Mme Nicole Ménard, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin, l’octroi d’une somme de 15 000 $ pour soutenir l’Association de la Rive-Sud pour la Déficience Intellectuelle (ARSDI), dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.

Mme Nicole Ménard, Députée de Laporte et whip en chef du gouvernement
Mme Nicole Ménard, Députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

Cette aide financière favorisera un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents qui ont des enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme dans la circonscription de Laporte.

Ce programme de soutien permet notamment d’offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l’offre de camps existants. Il vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou étudiants ayant des enfants d’âge scolaire.

Citations 

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles vivant avec des jeunes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme. L’Association crée quotidiennement un milieu de vie ludique et valorisant pour nos jeunes qui ont des besoins particuliers. Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d’un plus grand nombre de familles et contribuera à faire de notre comté un endroit où la qualité de vie est une priorité

Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement

«Les projets annoncés dans le cadre de ce programme viennent répondre au souhait de nombreuses familles d’avoir accès à des services de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale. Notre gouvernement entend aider les familles à concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles en proposant des mesures concrètes, comme l’aide financière annoncée aujourd’hui, pour qu’elles aient une meilleure qualité de vie

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

·         L’Association de la Rive-Sud pour la Déficience Intellectuelle recevra 15 000 $ pour la relâche scolaire et la garde estivale.

·         L’aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s’est terminé le 8 décembre 2017.

·         Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Propulsé par 7Dfx