Monsieur Pierre Côté est nommé directeur général de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

10 mai 2017 - Texte et photo Fondation du cégep Édouard-Montpetit

Le président du conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, M. Serge Brasset, est heureux d’annoncer la nomination de M. Pierre Côté au poste de directeur général de la Fondation du Cégep.

M. Pierre Côté au poste de directeur général de la Fondation du Cégep Edouard-Montpetit
M. Pierre Côté au poste de directeur général de la Fondation du Cégep Edouard-Montpetit

Cumulant plus de 25 ans d’expérience en gestion d’organismes à but non lucratif œuvrant principalement dans le milieu de l’éducation, il a développé plusieurs partenariats et ententes majeurs pour des campagnes de financement, en plus d’avoir organisé des événements-bénéfice. Jusqu’à tout récemment, il a été consultant pour l’entreprise Capacity Canada. Il a, de plus, agi à titre de président et directeur général de Passeport pour ma réussite – Québec de 2011 à 2016 et a été président et directeur général de l’organisme Toujours ensemble de 1987 à 2011.

De 2011 à 2015, il a été conférencier et animateur lors de divers colloques et rencontres portant sur la persévérance et la réussite scolaires. Honoré pour son implication communautaire, il a reçu la médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II. De plus, une bourse pour la persévérance scolaire a été créée en son nom par l’organisme Toujours ensemble pour souligner son engagement envers les jeunes.

M. Côté possède un baccalauréat en enseignement des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal et a suivi des formations spécifiques en philanthropie, en planification stratégique et en communication.

En tant que directeur général de la Fondation du Cégep, M. Côté veillera à son développement ainsi qu’à son rayonnement tant à l’interne qu’à l’externe dans le but de susciter des dons. Il sera à l’affût des différentes occasions d’affaires et d’alliances stratégiques. Ainsi, il assurera le développement de projets en lien avec la mission de l’organisation et les enjeux du Cégep. Il sera, de plus, responsable de la campagne majeure qui s’arrimera avec le plan stratégique du Cégep de 2018-2023.

M. Côté est entré en fonction le 8 mai 2017. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique mis à la disposition de la communauté collégiale. Avec la collaboration de ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui donnent au Cégep les outils pour réaliser sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 11 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 780 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2100 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Pour tout savoir sur la Fondation, visitez le www.cegepmontpetit.ca/fondation

Propulsé par 7Dfx