Mieux communiquer pour mieux aider les personnes atteintes d’Alzheimer

4 mai 2017 - Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) - (MG)

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) vous invite à la 3e représentation de la conférence à succès Mieux communiquer pour mieux aider. Présentée par la Société Alzheimer Rive-Sud, la conférence aura lieu le jeudi 25 mai 2017, à 19 h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (1075, rue Lionel-Daunais) à Boucherville.

D’entrée de jeu, un complément d’information sur l’Alzheimer et les maladies apparentées et leurs manifestations sera donné. Des moyens pour améliorer la communication ainsi que des attitudes à privilégier avec les personnes atteintes seront ensuite proposés. Cette conférence promet d’aider les proches aidants et leur entourage à dépasser leurs barrières et ainsi maintenir le lien qui les unit à la personne atteinte.

L’événement est présenté gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme Appui Montérégie. Les participants doivent cependant confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Des détails sur les services du CABB offerts aux proches aidants sont aussi disponibles sur le cabboucherville.ca.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Propulsé par 7Dfx