Martine Ouellet remet la médaille de l’Assemblée nationale à Mme Claudette Pitre-Robin

8 septembre 2017 - Texte et photo bureau de la députée Martine Ouellet - (MG)

C’est avec une grande reconnaissance que Mme Martine Ouellet, députée à Saint-Hubert, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Mme Claudette Pitre-Robin, Directrice générale de Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie.

Mme Martine Ouellet et Mme Claudette Pitre-Robin
Mme Martine Ouellet et Mme Claudette Pitre-Robin

«Ce n’est pas par hasard que je remets la Médaille de l’Assemblée nationale à Madame Claudette Pitre-Robin. Elle a toujours su garder le cap et travailler sur une cause qui lui tient à coeur; nos tout petits et leur développement. Déjà, il y a 40 ans, Claudette a travaillé pour les garderies et ensuite les CPE. Elle est un exemple de ténacité», a déclaré Mme Ouellet.

Une vision pour les droits des familles et de l’enfance – Mme Pitre-Robin a été une actrice importante dans le développement des CPE qui mérite d’être connue. Cette avant-gardiste a toujours su garder une vision claire des besoins des jeunes enfants et persévérer dans la réalisation de ces projets. Elle a littéralement dédié sa vie au développement de service aux jeunes enfants. «Mme Pitre-Robin montre à quel point il est possible d’avoir un impact positif sur la société grâce à l’implication citoyenne. Sa carrière, ses actions bénévoles et ses écrits ont grandement contribué à faire avancer la société», a ajouté Mme Ouellet.

Parcourt inspirant – Mme Pitre-Robin a participé au mouvement pour l’accès aux garderies au Québec depuis ces débuts. En 1976, Mme Pitre-Robin est engagée par le Regroupement des garderies de la région 6C, qui deviendra plus tard le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie. Elle organise pour eux le tout premier colloque sur l’éducation à la petite enfance au Québec. Elle a par la suite continué à oeuvrer pour l’accès aux garderies pendant des décennies notamment à travers la présidence de la Concertation interrégionale des garderies du Québec (CIRGQ). Restée fidèle à son organisation, Mme Pitre-Robin est la directrice du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie pour qui elle travaille depuis 40 ans. Elle a su laisser sa marque à travers une association dynamique visionnaire et représentative des préoccupations du réseau en matière de qualité de services aux enfants.

4 à 6 de la rentrée – La médaille a été remise lors de 4 à 6 de la rentrée à la maison des citoyens le 7 septembre dernier devant des représentants d’organismes locaux. Le 4 à 6 de la rentrée est une tradition pour Mme Martine Ouellet : «c’est l’occasion de souligner la rentrée et d’exprimer ma reconnaissance auprès des organisations locales», conclut-elle. Les invités ont aussi pu visiter l’exposition Saint-Hubert au fils du temps et l’exposition photographique du club de photo l’OEil qui voit de Saint-Hubert présenté à la maison des citoyens.

Propulsé par 7Dfx