Macadam Sud reçoit 50 000$ pour l’aménagement de son nouveau «TROC »

21 septembre 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

Lors de la dernière séance du conseil de ville, les élus de Longueuil ont octroyé une aide financière de 50 000$ à Macadam Sud, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir et d’outiller les jeunes, afin qu’ils puissent s’engager à améliorer leurs conditions de vie, dans le respect et la dignité humaine. Ce montant servira à l’aménagement intérieur et extérieur de leur nouvelle unité d’intervention mobile, l’ancien « TROC », un véhicule de type récréatif, ayant atteint la fin de sa vie utile.

«Macadam Sud est un acteur incontournable de notre communauté. Cet organisme de prévention intervient auprès d’une clientèle âgée de 12 à 35 ans, toujours en mouvement, et aux prises avec diverses problématiques liées à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Des jeunes qui ont besoin d’une aide directe, sur le terrain. La mise en service de ce nouveau véhicule exprime bien les besoins d’accueil, d’écoute, de prévention, d’éducation et d’accompagnement, de même que la pertinence de l’approche de Macadam Sud», a souligné la mairesse Caroline St-Hilaire.

«Le nouveau véhicule de Macadam Sud contribuera à remplir la mission de prévention et d’intervention de l’organisme sur le terrain», a ajouté la conseillère municipale du district Côteau-Rouge, Monique Bastien.

Le travail de rue est une approche qui vise à tendre la main aux gens qui sont dans le besoin, dans leur milieu de vie, tout en respectant leur rythme et en s’assurant de développer une relation de confiance. Le nouveau véhicule de Macadam Sud, cette fois-ci de type « autobus scolaire », contribuera à remplir cette mission. L’organisme en a fait l’acquisition et celui-ci doit à présent être modifié en vue d’une mise en service l’hiver prochain. Pour financer les coûts d’aménagement intérieur et extérieur du véhicule, différents partenaires ont été sollicités, dont la Ville de Longueuil.

 À propos de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 425 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère.

Propulsé par 7Dfx