Longueuil nomme Luc Labelle à titre de directeur général adjoint – Services corporatifs

17 mai 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

Lors de sa séance du 16 mai, le conseil de ville a entériné la nomination de Luc Labelle au poste de directeur général adjoint – Services corporatifs. Il sera responsable des directions offrant des services administratifs, soit les finances, les ressources humaines, l’évaluation, les ressources informationnelles, les ressources matérielles, le contentieux et la cour municipale. De plus, son mandat élargi en matière de gestion intégrée des risques et d’amélioration continue de la performance de l’organisation permettra de générer des retombées positives pour la Ville et ses citoyens.

M. Luc Labelle
M. Luc Labelle

Détenant un baccalauréat en administration et une maîtrise en gestion, M. Labelle cumule plus de 28 ans d’expérience en gestion et plus de 20 ans comme cadre supérieur. Il a occupé des postes stratégiques au sein du mouvement coopératif et de diverses organisations où il s’est démarqué en augmentant la productivité, la croissance, la rentabilité et la qualité de gestion en général. Plus récemment, il occupait le poste de président et de chef de la direction à la Chambre de la sécurité financière. De plus, il a été chargé de cours à HEC Montréal pendant une vingtaine d’années.

Son leadership, son intégrité, son engagement envers la performance et sa riche expérience en gestion du changement font de M. Labelle le candidat tout désigné pour occuper ce poste stratégique au sein de la Ville de Longueuil, un poste laissé vacant depuis trois ans. M. Labelle entrera en fonction en juin prochain.

À propos de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 425 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère.

Propulsé par 7Dfx