Longueuil injecte près de 6,5 millions dans la réfection du chemin de Chambly

15 juin 2017 - Ville de Longueuil - photos archives MediaSud.ca - (MG)

La Ville a entrepris sa saison des grands travaux avec la réfection de deux segments du chemin de Chambly, entre la rue Cuvillier et le boulevard Vauquelin ainsi que la portion située entre le boulevard Jacques-Marcil et la terrasse du Centre. Au total, ce sont près de 6,5 millions $ qui seront investis dans l’amélioration de cette voie importante de circulation.

Caroline St-Hilaire mairesse de Longueuil
Caroline St-Hilaire mairesse de Longueuil

«Rappelons qu’une vingtaine de chantiers d’importance se dérouleront sur le territoire au cours de l’été. Tous planifiés à l’intérieur du Programme triennal d’immobilisations, ils représentent un investissement majeur estimé à plus de 50 millions de dollars. Leurs réalisations assureront non seulement la pérennité de nos infrastructures, mais contribuera aussi à accroître la qualité de vie de tous les citoyens», a indiqué la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Travaux chemin de Chambly – Entre la rue Cuvillier et le boulevard Vauquelin

Ces travaux comprennent, entre autres, le réaménagement de la voie publique, notamment par la reconstruction des trottoirs et bordures ainsi que par la plantation d’arbres, le remplacement de feux de circulation et la rénovation de la station de pompage Julien-Lord située à l’angle du chemin de Chambly et du boulevard Julien-Lord. Les coûts de ces travaux sont estimés à 3 millions $.

Travaux chemin de Chambly – Entre le boulevard Jacques-Marcil et la terrasse du Centre

Ces travaux, qui se sont amorcés en mai dernier, consistent en la construction d’une nouvelle conduite d’égout sanitaire sous la chaussée et des modifications au réseau de drainage pluvial. La Ville procédera au raccordement des conduites sanitaires résidentielles au nouvel égout et à la réparation des terrains. L’amélioration de la voie publique, par l’aménagement des pistes cyclables unidirectionnelles protégées, la reconstruction des trottoirs et bordures ainsi que la plantation d’arbres figurent également au nombre des interventions prévues dans ce secteur. Les coûts de ces travaux sont estimés à 3,5 millions $.

Ces deux projets d’envergure devraient être terminés d’ici la fin de l’automne.

Tout au long de ces chantiers, l’accès aux commerces et aux résidences sera maintenu. Une signalisation temporaire est mise en place.

Tous les chantiers, les entraves et les investissements sont présentés dans la carte INFO-TRAVAUX de la Ville accessible en ligne à longueuil.quebec/info-travaux. Pour trouver le meilleur trajet et se déplacer efficacement sur le territoire, les citoyens peuvent aussi déjouer le trafic en utilisant l’application Waze. Longueuil est partenaire de cette application de navigation mobile et y affiche ses principaux chantiers.

À propos de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 425 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère.

Propulsé par 7Dfx