Les équipes masculine et féminine de soccer des Lynx du cégep Édouard-Montpetit terminent leur saison en force

30 novembre 2016 - Texte et photos Cégep Édouard-Montpetit - (MG)

Après une saison régulière où elles ont terminé parmi les premières du classement, les équipes féminine et masculine de soccer du cégep Édouard-Montpetit ont accédé au championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). À la suite de performances enlevantes, elles ont terminé respectivement en 4e et 2e positions au classement provincial de la division 2.

Équipe masculine de soccer, Division 2, des Lynx du cégep Édouard-Montpetit
Équipe masculine de soccer, Division 2, des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Une ascension pour l’équipe masculine

C’est au terme d’une finale très serrée les opposant aux Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne que les Lynx ont remporté la médaille d’argent. Ce match a mis fin à la saison 2016 de l’équipe masculine sur une excellente note, puisqu’elle avait terminé la saison régulière en 1re position du classement de la conférence Sud-Ouest, avec un total de 5 victoires, 2 défaites et 1 nulle. Pour l’entraîneur-chef Adrian Nedelcu, il s’agit d’une excellente progression, alors que plusieurs membres de l’équipe en étaient à leur toute première année dans la section A. « Les joueurs ont travaillé fort pendant la saison et ils ont très bien défendu leur position. Leurs efforts ont été récompensés et ils représentent maintenant une équipe redoutable dans la division 2 au Québec », dit-il avec fierté. Ce dernier est d’ailleurs très confiant pour la prochaine saison et ne vise rien de moins que de remporter le championnat provincial.

Équipe féminine de soccer, Division 2, des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

L’équipe féminine performe malgré tout

Malgré une saison plus difficile cette année, l’équipe féminine n’est pas en reste avec une 2e position au classement de la conférence Sud-Ouest ainsi qu’une 4e position au classement provincial. Pour l’entraîneur-chef Adrian Nedelcu, les joueuses ont bien performé dans les circonstances et il a confiance que celles-ci atteindront de nouveau les sommets en 2017. « Notre objectif est de nous classer pour le championnat provincial et de le remporter. Nous avons déjà réussi cet exploit par le passé et nous avons le talent qu’il faut pour y arriver », assure-t-il.

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx, visitez le www.golynxgo.com.

Propulsé par 7Dfx