Les candidates à la mairie de Longueuil appuient le projet de centre communautaire familial à Le Moyne

3 octobre 2017 - Texte et photo CDC de l'agglomération de Longueuil - (MG)

Lors d’une présentation du projet d’acquisition et de transformation de l’église Saint-Maxime en centre communautaire familial, organisée par le comité d’achat d’église ce 2 octobre en matinée, les candidates à la mairie ont reconnu son importance pour le secteur Le Moyne et se sont engagées à respecter l’engagement pris par l’administration sortante et même à le bonifier.

Église Saint-Maxime
Église Saint-Maxime

Le 6 juillet dernier, la mairesse de Longueuil s’était engagée à offrir un soutien financier de 150 000$ pour l’acquisition de l’église Saint-Maxime. «Ce soutien financier est un bon début, mais il est important que la prochaine mairesse respecte cet engagement. Il faudra aussi poursuivre nos discussions avec la prochaine administration afin de favoriser le développement et la pérennisation de ce projet, notamment la création d’une grande salle communautaire de qualité accessible à la population et aux organismes», a soutenu Raphaëlle Perreault, directrice du Comité d’Action Populaire LeMoyne.

Des organismes communautaires et des citoyenNEs étaient aussi présents pour témoigner de l’importance de ce projet et de conserver une salle communautaire de qualité dans le secteur Le Moyne. Par exemple, pour le Relais du sourire, une telle salle leur permettra de poursuivre la réalisation de leur mission, soit l’organisation de danses sociales pour les aînées qui favorise leur inclusion sociale.

Depuis les 30 dernières années, Le Moyne a vécu beaucoup de changements : la fermeture de plusieurs entreprises et des services de proximité à la communauté tels qu’un point de services du CLSC, une école primaire, une épicerie de quartier, des institutions financières, etc. Un centre communautaire améliorerait la qualité de vie des citoyenNEs du secteur Le Moyne et contribuerait à la dynamisation de ce secteur.

À propos du comité achat d’église

Le comité d’achat d’église est constitué de la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL), de Premiers Pas Champlain, du Comité d’Action Populaire Le Moyne et du CPE de Bloc en Bloc, avec l’appui de l’organisation communautaire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre et du groupe de ressources techniques Bâtir son quartier.

Propulsé par 7Dfx