Les 50 ans des cégeps à l’honneur lors d’un rendez-vous livresque du cégep Édouard-Montpetit

29 septembre 2017 - Texte et visuel CEGEP Édouard Montpetit - (MG)

Le cégep Édouard-Montpetit invite l’ensemble de la communauté à assister à un rendez-vous livresque «Montpetit entretien», spécialement consacré aux 50 ans d’existence du réseau collégial. Ce rendez-vous aura lieu ce mercredi 4 octobre 2017, de 17 h à 19 h, à la bibliothèque du campus de Longueuil.

Ce nouvel entretien prend appui sur la parution d’un numéro spécial de la revue sociale et politique À bâbord ! paru au printemps 2017 et intitulé «Cégeps – 50 ans d’existence». Animé par Lin Jutras, directeur adjoint des études à Édouard-Montpetit, le rendez-vous permettra d’entendre trois invités, soit Flavie Achard, enseignante retraitée en biologie au cégep Montmorency, Madeleine Ferland, enseignante en philosophie au cégep Montmorency et Jean Trudelle, enseignant en physique au cégep Ahuntsic.

Trois principaux thèmes seront abordés pour l’occasion : le mouvement syndical et les cégeps, le rôle des cégeps pour les femmes et les défis actuels du réseau collégial.

Pages Web dédiées aux conférences et aux festivités 50e du Cégep

Visitez régulièrement le cegepmontpetit.ca/conferences afin d’obtenir plus de détails sur les rendez-vous livresques du cégep Édouard-Montpetit et pour ne rien manquer des autres conférences offertes à l’ensemble de la communauté.

Et pour tout connaître de la programmation et des festivités associées au 50e anniversaire du Cégep, avoir accès à du contenu original et aux plus récentes actualités, rendez-vous au cegepmontpetit.ca/50CEM et discutez avec nous dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #50CEM.

À propos de la revue À bâbord !

Publication indépendante paraissant tous les deux mois, la revue À bâbord ! a pour mandat d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales et d’offrir un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d’origine populaire. À bâbord ! veut appuyer les efforts de ceux et celles qui traquent la bêtise, dénoncent les injustices et organisent la rébellion.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d'enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l'École nationale d'aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d'études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu'à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d'enseignement et de recherche et par les services qu'il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/medias et le cegepmontpetit.ca/suis-nous.

Propulsé par 7Dfx