Le RTL au primaire déplacements gratuits lors des sorties scolaires

21 mars 2017 - RTL - photo archives MédiaSud - (MG)

Fort du succès de son programme RTL au primaire présent dans plus de 70 écoles, le RTL est heureux de renouveler et d’étendre son partenariat avec les trois commissions scolaires de l’agglomération de Longueuil, soit des Patriotes (CSP), Riverside et Marie-Victorin (CSMV).

Offert depuis 2008, ce programme permet aux élèves du primaire, accompagnés de leur enseignant, d’utiliser les services du RTL en dehors des périodes de pointe, et ce, tout à fait gratuitement dans le cadre de leurs sorties scolaires.

Colette Éthier présidente RTL«Avec ce programme dans les écoles, nous assurons une relève au transport collectif! Plus tôt les jeunes l’utilisent, plus grandes sont les chances qu’ils adoptent ce moyen de transport durable. C’est une situation gagnant, gagnant!», a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du RTL.

Le programme RTL au primaire, qui est très apprécié des commissions scolaires et des écoles participantes, vise à encourager les élèves du niveau primaire à adopter des habitudes de transport durable, permettant ainsi de diminuer leur empreinte écologique, tout en s’amusant!

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Propulsé par 7Dfx