Le rapport annuel 2016 du Réseau de Transport de Longueuil est disponible aujourd’hui sur son site internet

29 juin 2017 - Réseau de transport de Longueuil (RTL) - (MG)

C’est avec beaucoup de fierté que le Réseau de transport de Longueuil présente son rapport annuel pour l’année 2016 qui dévoile une toute nouvelle facture visuelle.

En 2016, Le RTL a connu une hausse d’achalandage et de ses heures de service, en y assurant près de 100 000 déplacements par jour, le tout à l’intérieur d'une gestion budgétaire rigoureuse.

Dans son rapport annuel, le RTL rend aussi compte de nombreuses réalisations dans le cadre de projets porteurs pour la clientèle afin de renforcer la qualité des services, réduire les coûts opérationnels et atteindre ses cibles de performance, notamment à l’égard de:

- Révision des temps de parcours sur le réseau afin d’améliorer la ponctualité du service pour la clientèle ;

- Amélioration de la synchronisation de plusieurs lignes avec le métro à la station Longueuil — Université de Sherbrooke ;

- Élaboration d’un plan d’action pour la mise en oeuvre d’un programme d’assurance qualité au Service à la clientèle conforme aux meilleures pratiques ;

- Renouvellement d’ententes avec les commissions scolaires pour le transport des jeunes du secondaire.

Colette Éthier, présidente du Conseil d'administration du RTL«En 2016, nous avons misé sur une gestion durable et intégrée des ressources humaines et matérielles. Guidé par notre philosophie de gestion qui repose sur le respect, l’intégrité, l’ouverture d’esprit et l’engagement, nous avons réussi à faire plus et à faire mieux. Le RTL entend poursuivre activement sa mission et demeurer à l’avant-garde en matière de mobilité durable des personnes dans l’agglomération de Longueuil», souligne la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Le rapport annuel 2016 du RTL est disponible sur le site internet du Réseau de transport de Longueuil.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Propulsé par 7Dfx