«Le chemin de la victoire passe inévitablement par la Rive-Sud» - Sylvie Parent

11 septembre 2018 - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif - (CD)

C’est devant une salle comble composée de membres de la communauté d’affaires de la grande Rive-Sud, de la classe politique municipale ainsi que des principaux candidats aux prochaines élections, que Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, a livré une allocution sur les grands enjeux majeurs de la région en vue du scrutin le 1er octobre prochain.

«C’est le moment tout indiqué pour faire valoir nos revendications auprès des candidats qui souhaitent se faire élire dans notre région, de même qu’auprès des chefs des partis politiques qui aspirent à former la prochaine équipe ministérielle», a débuté Sylvie Parent.

Au coeur de ce discours, la mairesse a fait part des grands projets qui constituent les priorités de la Ville de Longueuil, de l’agglomération, de la Rive-Sud, mais aussi celles de la grande région montérégienne.

En matière de transport :

- Le prolongement de la ligne jaune du métro;

- L’implantation d’un tramway dans l’axe Taschereau, reliant l’est à l’ouest du territoire, et menant au REM;

- Un nouvel échangeur entre les arrondissements du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert dans le secteur du chemin de Chambly et de la route 116 (Edna-Maricourt);

- Un nouveau viaduc dans l’axe du boulevard Lafayette, afin de rejoindre directement la route 132 et désengorger le secteur menant au Pont Jacques-Cartier.

Pour le développement économique :

- Investissements dans la formation, la recherche et le développement, ainsi que dans l’innovation du secteur aéronautique;

- Financement de l’École nationale d’aérotechnique et du Centre technologique en aérospatiale;

- Appui financier pour doter l’aéroport Longueuil-Saint-Hubert d’une aérogare moderne et fonctionnelle;

- Prendre position en faveur de l’implantation d’un centre d’excellence voué à l’entretien et la révision des nouveaux appareils à l’aéroport Longueuil- Saint-Hubert.

Qualité de vie :

- Confirmation de la participation financière du prochain gouvernement au projet du Complexe culturel de Longueuil, en assumant 50% des coûts;

- Modification de la réglementation permettant aux commissions scolaires d’acquérir des terrains privés, tout en étant compensées financièrement;

- Décentralisation des responsabilités et des budgets en matière de logement social.

Table d'honneur au dîner de la CCIRS du 11 septembre 2018

«Peu importe les résultats, tous les candidats de tous les partis savent dorénavant que notre solidarité régionale s’exprime à haute voix! Nous avons décidé de prendre la place qui nous revient, et pour y arriver, toutes les mains doivent être tendues», a conclu la mairesse de Longueuil.

Pour consulter l’allocution de la mairesse, visitez le longueuil.quebec/allocution-sylvie-parent-elections-2018.

Source : Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Informations : Alexandra Bélisle, Attachée de presse

Tél. : 514 969-7739

Courriel : alexandra.belisle@longueuil.quebec

Propulsé par 7Dfx