Le cégep Édouard-Montpetit lance une nouvelle salle de presse virtuelle Quelque 21 experts médias de tout horizon à la portée des médias!

6 septembre 2018 - Texte et photo Cégep Édouard-Montpetit - (CD)

Le cégep Édouard-Montpetit a lancé le 4 septembre dernier une nouvelle salle de presse virtuelle accessible au www.cegepmontpetit.ca/salle-de-presse. Véritable centre de référence pour les médias, cette section se veut une vitrine d’information complète sur la vie scolaire, culturelle et sportive du Cégep.

Les représentants des médias pourront entre autres y découvrir une vingtaine de professeurs et chercheurs agissant comme experts médias dans leur domaine respectif. Provenant de différents départements d’enseignement, ces spécialistes sont issus des campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ainsi que du Centre technologique en aérospatiale (CTA).

Parmi les nouveaux outils mis à la disposition des médias, on retrouve également des statistiques et des faits saillants sur le Cégep, une banque de photos représentant les différents programmes d’études et les activités de ses constituantes (le campus de Longueuil, l’ÉNA, le CTA, le Centre sportif et la Fondation du Cégep) ainsi que la marche à suivre pour effectuer une demande de reportage.

«Nous sommes très fiers de la mise en œuvre de cette vitrine Web, affirme M. Alain Legault, directeur des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales. La refonte de notre section « Médias » vise à mettre en lumière les expertises variées des membres de la communauté collégiale ainsi qu’à renforcer le rayonnement du Cégep au-delà de ses murs

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Propulsé par 7Dfx