Le cégep Édouard-Montpetit célèbre 39 auteurs

4 mai 2018 - Texte et photo Cégep Édouard-Montpetit - (MG)

Le 25 avril, le cégep Édouard-Montpetit, incluant son École nationale d’aérotechnique, a tenu son événement annuel « Hommage aux auteurs » qui a honoré 39 auteurs, tous employés du Cégep, et ayant publié en 2017.

Les auteurs du cégep Édouard-Montpetit présents à l’hommage en compagnie de dignitaires
Les auteurs du cégep Édouard-Montpetit présents à l’hommage en compagnie de dignitaires

L’événement, qui avait lieu à la bibliothèque du campus de Longueuil, en était à sa 11e édition. Il a permis de souligner l'excellence des auteurs qui, grâce à leur créativité et leur dynamisme, contribuent au rayonnement du Cégep dans la communauté et à son positionnement à titre d'établissement d'enseignement supérieur.

Soulignons que lors de la soirée, M. Sylvain Lambert, directeur général du Cégep, Mme Josée Mercier, directrice des études, et Mme Rachel Belzile, directrice adjointe des études, se sont faits les porte-paroles de ces textes et ont lu des extraits des publications en présence des quelque soixante-dix invités.

L’ensemble des œuvres des auteurs honorés, parues depuis 2006, est disponible aux bibliothèques du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA et chacun des ouvrages est facilement identifiable grâce à la pastille verte « Auteur du Cégep ». Les collections des deux bibliothèques du Cégep, membres du réseau des bibliothèques de Longueuil, sont accessibles aux résidents de Longueuil, sur présentation de la carte d'une des bibliothèques de la Ville. 

Pour connaitre la liste des publications 2017 des auteurs, cliquez ici

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Propulsé par 7Dfx