La Ville de Boucherville reconduit son programme de subvention de composteurs!

21 mars 2017 - UMQ - (MG)

Pour une septième année consécutive, la Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer qu’elle offrira aux résidants intéressés la possibilité d’obtenir un composteur domestique de modèle Soil Saver au prix de 30$. Le prix régulier d’un tel composteur est d’environ 75$.

Les résidants pourront s’inscrire au programme du 3 au 24 avril, en respectant certaines conditions de participation. Le nombre de composteurs disponibles est limité, donc : premier arrivé, premier servi. Une limite d’un composteur par adresse s’applique.

Les composteurs seront distribués aux personnes inscrites le samedi 13 mai prochain. Lors de cette distribution, la Ville offrira gratuitement aux participants une formation, d’une durée de 90 minutes, afin de leur transmettre toute l’information nécessaire pour pratiquer le compostage domestique avec succès. Les participants pourront ainsi apprendre à créer leur propre compost sans mauvaises odeurs et sans tracas.

Rappelons que le compostage domestique présente de multiples bénéfices écologiques et économiques, tout en permettant aux individus de réaliser une activité à l’extérieur.

Avantages écologiques et économiques du compostage à la maison

  • Produire un amendement de grande qualité pour la pelouse et le jardin, et ce, gratuitement;
  • Réduire les quantités de matières ramassées en bordure de rue et transportées à un site d’enfouissement;
  • Diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Inscription et renseignements :

boucherville.ca/compostage

Propulsé par 7Dfx