La Plage municipale de Longueuil : ouverture reportée à la mi-juillet

29 juin 2017 - Ville de Longueuil - Photo : archives MediaSud.ca - (MG)

L’ouverture de la Plage municipale de Longueuil, située au parc de l’Île-Charron, est reportée à la mi-juillet en raison du niveau de l’eau exceptionnellement élevé du fleuve Saint-Laurent. Des équipes sont à pied d’oeuvre afin d’effectuer les travaux de préparation et d’entretien de la berge, nécessaires chaque année, pour accéder à la plage et profiter de cette dernière en toute sécurité.

Par ailleurs, soulignons que le parc de l’Île-Charron demeure quant à lui ouvert tous les jours, de 6 h à 23 h. Citoyens et visiteurs peuvent profiter de cet endroit qui propose deux terrains de volley-ball de plage, une aire de pique-nique, une rampe de mise à l'eau, un parcours de disc golf, un bâtiment de services avec toilettes et un stationnement payant. L’accès à la plage pour la baignade demeure interdit jusqu’à nouvel ordre.

Situé au 2495, rue de l'Île-Charron, le parc est accessible en voiture ou par la navette fluviale opérée par NAVARK depuis la Promenade René-Lévesque (quai d'embarquement sur la rue Lafrance près du boulevard Marie-Victorin).

Pour connaître tous les renseignements concernant l’ouverture de la Plage municipale de Longueuil, visitez longueuil.quebec/plage-municipale.

Rappel – Ouverture des piscines et pataugeoires pour la saison

Pour se rafraîchir, les citoyens sont invités à profiter des piscines, des pataugeoires et des jeux d’eau du territoire, qui seront, pour la plupart, ouverts dès le 23 juin. Près d’une quarantaine d’installations sont à la disposition de la population et l’accès est gratuit tout l’été. Pour consulter la liste et les adresses : longueuil.quebec/piscines-pataugeoires-jeux-eau.

À propos de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 425 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère.

Propulsé par 7Dfx