La Fondation vous offre une dose de motivation !

2 novembre 2017 - Texte et photos Fondation CÉGEP Édouard-Montpetit - (MG)

À l’occasion de sa Soirée de l’entrepreneuriat, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit vous convie le mercredi 29 novembre 2017 à une Grande entrevue avec Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels et dragonne à Dans l'oeil du dragon. Elle partagera sa passion de l’entrepreneuriat auprès des étudiants du Cégep et de la communauté d'affaires de la région.

Soirée entrepreneuriat 2016
Soirée entrepreneuriat 2016

Apprendre des plus grands

Mme Christiane GermainCet événement offre aux gens d’affaires, comme à la relève, l’occasion de s’inspirer d’un entrepreneur chevronné. Dans le cadre d’une Grande entrevue animée par le chroniqueur économique de La Presse, Jean-Philippe Décarie, Mme Christiane Germain témoignera de son parcours, de sa vision de l'entrepreneuriat, de l'importance qu'elle accorde aux entreprises et talents locaux, et de la place des femmes en affaires. 

Réservez dès maintenant vos billets pour la soirée

Pour favoriser la participation du plus grand nombre à cette soirée-bénéfice, des billets Grand public, donnant accès à la Grande entrevue dès 19 h 30, sont en vente à 50 $. Un reçu pour fins d'impôt du même montant vous sera remis, mais faites vite, ces places sont limitées !  Des billets corporatifs donnant aussi droit au cocktail dînatoire précédant l'entrevue sont aussi disponibles à 175 $ ou 200 $.

Info et billets : cegepmontpetit.ca/soiree-entrepreneuriat  

Inspirer la prochaine génération

Au cours de la soirée, une vingtaine d’étudiants des programmes de techniques administratives auront le privilège d’entendre l’entrepreneure et de faire du réseautage avec les gens du milieu des affaires. Les fonds amassés lors de cette 22e soirée-bénéfice serviront à promouvoir le développement de projets liés à l’entrepreneuriat auprès des étudiants et de partenaires de la Fondation.

Soulignons que c’est à Édouard-Montpetit qu’ont été créés les premiers Jeux collégiaux du commerce en 2016. Couronné de succès, l'événement revient en force pour une 3e édition en mars 2018, après s’être associé à son pendant universitaire en 2017, les populaires Jeux du commerce.

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 11 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 830 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2400 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le fondation.cegepmontpetit.ca.

Propulsé par 7Dfx