La Fondation Carrefour pour Elle organise une journée bien-être au féminin pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants!

28 mars 2017 - Texte et photos Fondation Carrefour pour Elle - (MG)

Sous la présidence d’honneur de Mme Johanne Guertin, Présidente de Constructions Bâtiments Québec, la première édition de l’évènement Bien-Être au Féminin de la Fondation Carrefour pour Elle, tenue le 11 mars dernier au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno de Montarville, a été couronné de succès en amassant plus de 25 000 $ pour la fondation.

Madame Josée Simard, directeur général, Caisse Desjardins Du Grand Coteau
Madame Josée Simard, directeur général, Caisse Desjardins Du Grand Coteau

Mettant en vedette des conférenciers de renom tels que Dre Marie-France Marin, Rose-Marie Charest, Alexandre Taillefer, le duo Caroline et Jeff de Ludique et animé avec brio par nulle autre que, Geneviève Gagnon (Cours Toutoune), l’évènement gratuit a accueilli plus de 250 personnes et réunissait plusieurs partenaires corporatifs. Les partenaires majeurs de l’évènement sont Constructions Bâtiments Québec, les Caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal et Groupe Lalonde Doyon.

Sincères remerciements également à Desjardins Ménard et associés, BCF Avocat d’affaires, Lucienne Lalonde (Royale Lepage), Desjardins Gestion du patrimoine (équipe Anik Armand), Le groupe Cotran, le Centre Financier aux Entreprises Desjardins, Intact Assurances, BFL Canada, Martin Tremblay, Louis Graton, Catryn Pinard de Nationex, Toitures Couture, Groupe Jean Coutu, et les Pavages Chenail.

Nous désirons également souligner la contribution des commanditaires amis de la Fondation : Pardeux E-leaning, Séma-Media-sonorisation, Pascale Lecomte-photographe et Claudia Baillargeon de Web-Diffusion.

Une trentaine d’exposants étaient présents pour promouvoir leurs biens et services, mais aussi pour offrir baumes et gâteries aux participants. L’encan silencieux spontané des exposants a permis de recueillir un montant de 1 510$.

Muthins, Que de bouchées, Las Olas Traiteur, Four o’Clock et Amaro ont gracieusement offerts les repas de la journée.

La journée s’est terminée par le tirage annuel de la Fondation. Les gagnants se sont partagé plus de 7 750 $ en prix dont un crédit voyage De Voyage Regence d’une valeur de 5 000 $, un forfait weekend à l’Auberge Godefroy d’une valeur de 1 250 $, un forfait weekend à l’Auberge du Lac à l’eau Claire d’une valeur de 1 000 $, un abonnement à Cardio plein-air d’une valeur de 300$ et une montre Fitbit d’une valeur de 195 $.

Félicitations aux gagnants :

1er prix : Crédit voyage de 5 000 $ M. Daniel Aitken, billet # 0031

2e prix : Forfait weekend Auberge Godefroy M. Nicolas Beaudoin, billet # 0585

3e prix : Forfait weekend Lac à l’eau Claire M. Frédéric Sylvestre, billet # 1389

4e prix : Abonnement Cardio Plein Air Mme Anne-Marie Lauterberg billet #2469

5e prix : Montre Fitbit M. Robert Turgeon billet # 0354

La Fondation Carrefour pour Elle tient à remercier chaleureusement tous les artisans de cette réussite, soit les partenaires corporatifs, les exposants, les participants, les donateurs, sans oublier les précieux bénévoles!

Au cours des 30 dernières années, la Fondation a versé plus de 3 000 000 $ à Carrefour pour Elle. Les sommes versées à l’organisme par sa Fondation permettent actuellement de financer trois services, soit le suivi externe individuel et en groupe auprès des femmes, la prévention de la violence dans les relations amoureuses, notamment en milieu scolaire, et l’intervention et l’animation auprès des enfants hébergés.

Établie à Longueuil depuis 1975, Carrefour pour Elle est la maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale qui accueille annuellement le plus grand nombre de femmes et d’enfants sur la Rive-Sud de Montréal.

Il est possible de faire un don en ligne par le biais du lien sur la page d’accueil de la Fondation à www.fondationcarrefourpourelle.org. Face à une situation de violence conjugale, les femmes peuvent téléphoner en tout temps au 450 651-5800 pour de l’aide confidentielle.

Propulsé par 7Dfx