L’école secondaire Gérard-Filion se démarque sur la scène provinciale!

6 juin 2017

L’école secondaire Gérard-Filion a remporté le titre d'école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu lors de la 34e édition du Gala d’excellence provincial du RSEQ, le 2 juin dernier, au Château Royal de Laval.

Les représentantes de Gérard-Filion :  Madame Sylvie Dupuis, directrice générale, Madame Caroline Charest, directrice adjointe, Madame Danielle Hébert, responsable des sports
Les représentantes de Gérard-Filion : Madame Sylvie Dupuis, directrice générale, Madame Caroline Charest, directrice adjointe, Madame Danielle Hébert, responsable des sports

L’établissement de Longueuil s’est particulièrement distingué par son programme d’activités physiques et sportives. Avec quatre concentrations sportives, le programme sport-études, des entraineurs qualifiés et un encadrement pédagogique sur mesure, les élèves athlètes peuvent évoluer dans un environnement des plus stimulants. En sports parascolaires, l’école a maintenu son offre de service en présentant 24 équipes dans le réseau du sport étudiant. Certifiée ISO-ACTIF Excellence depuis deux ans, elle ne cesse de promouvoir les saines habitudes de vie par ses nombreuses activités intra-muros.

Le Gala d’excellence est un moment privilégié pour diriger les projecteurs sur des étudiants-athlètes passionnés, énergiques et talentueux faisant figure de modèles de détermination, d’organisation et de persévérance.

L’événement se veut aussi une occasion unique de saluer l'engagement exceptionnel des entraîneurs et entraîneures, des officiels et officielles et des établissements d'enseignement, qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les jeunes dans leur quête d'excellence.

Voici les autres candidats de la Montérégie qui étaient en lice :

L'équipe féminine D2 par excellence au niveau secondaire

Les Prédateurs (basketball cadet), Collège Notre-Dame de Lourdes, Longueuil

L'équipe masculine D2 par excellence au niveau secondaire

Le Vortex (basketball juvénile), École secondaire Gérard-Filion, Longueuil

L'entraîneur féminin D2 par excellence

Andréanne Bergeron (cheerleading), École secondaire Jacques-Rousseau, Longueuil

L'élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études

Laurye Bérubé, École Crevier, Marieville

L'élève masculin de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études

Olivier Martel, École Crevier, Marieville

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la Communiqué

Propulsé par 7Dfx