L’École secondaire du Mont-Bruno est fière d’accueillir les meilleurs projets scientifiques de la région!

21 mars 2018 - Réseau Technoscience - (MG)

Du 22 au 24 mars prochain, l’École secondaire du Mont-Bruno accueillera près de 89 exposants et exposantes, issus de différentes écoles de la région, dans le cadre de l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Montérégie, volet secondaire/collégial.

Au travers de projets d’expérimentation, de conception et de vulgarisation, les jeunes exposants aborderont tous les sujets: sciences de la santé, en sciences de la vie, en sciences physiques et mathématiques, en ingénierie et informatique, en sciences de la Terre et de l’environnement, en sciences humaines et sociales et en biotechnologies.

Place à la relève scientifique!

Les Expo-sciences Hydro-Québec permettent chaque année à des dizaines de milliers de jeunes de 20 ans et moins à travers le Québec, de vivre une expérience enrichissante et d’établir un contact concret avec les sciences et les technologies. La finale régionale de la Montérégie est l’une des 12 finales régionales, volet secondaire/collégial qui se dérouleront dans la province en mars et avril.

«Cette année encore, Hydro-Québec est heureuse de s’associer aux Expo-sciences. Nous avons à cœur de permettre à des jeunes de tous les horizons de vivre une expérience unique qui contribuera à enrichir leur parcours, souligne M. Réal Laporte, président d’Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés. L’engagement d’Hydro-Québec auprès de cette relève revêt une grande importance, et nous en sommes fiers !»

Parmi tous les exposants participants à ces finales, les meilleurs projets seront sélectionnés pour participer à la 40e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tiendra du 19 au 22 avril 2018 à l’Espace Shawinigan en Mauricie. La délégation de Montréal aura la chance d’être représentée par 14 projets.

Merci à nos partenaires                                                                                                 

Les Expo-sciences Hydro-Québec sont coordonnées par le Réseau Technoscience et sont rendues possibles grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur. Ce projet est également soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience. Sans compter sur l’appui de partenaires nationaux d’envergure : Merck Canada inc., qui soutient le volet expérimentation de l’Expo-sciences, Alcoa, les Publications BLD (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium) et Québec Science, partenaires médias des Expo-sciences Hydro-Québec.

En Montérégie, plusieurs partenaires régionaux ont également contribué à faire de la finale régionale un succès : l’École secondaire du Mont-Bruno, le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, M. Michel Picard, Député de Montarville. Merci également à Jansport, IGA Marché Lambert Saint-Bruno et Les producteurs de pommes du Québec.

Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur le site Web exposciences.qc.ca.

À propos du Réseau Technoscience :

Le Réseau Technoscience est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion de la science et des technologies, principalement auprès des jeunes. 

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

À propos du programme NovaScience :

Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines. 

Propulsé par 7Dfx