Julianne Séguin et Charlie Bilodeau inspirent les patineurs de la Rive-Sud à se dépasser

22 janvier 2018 - Texte et photo Patinage Rive-Sud - (MG)

De passage à Finale régionale STAR Michel-Proulx / Jeux du Québec régionaux 2018 de Patinage Rive-Sud, les vice-champions canadiens dans la catégorie Sénior couples aux récents Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, ont remis les médailles aux jeunes patineurs de la catégorie Juvénile couple, sous les applaudissements chaleureux de leurs supporteurs provenant de partout dans la région.

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, vice-champions canadiens dans la catégorie Sénior couples aux récents Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire
Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, vice-champions canadiens dans la catégorie Sénior couples aux récents Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire

«Depuis leur ascension dans le circuit international, d’abord chez les Juniors durant la saison 2013-2014, puis chez les Seniors la saison suivante, Julianne et Charlie ont été d’une générosité sans borne envers les jeunes patineurs, pour qui ils sont des modèles de persévérance, de courage et de passion », a souligné la présidente de l’association régionale, Mme Isabelle Matte. « Il était donc normal, après qu’ils aient été présents à de nombreuses activités régionales pour souligner les réussites de nos patineurs, que la région et ses membres le leur rendent en célébrant leur sélection olympique!»

En effet, dès le lendemain de leur victoire éclatante derrière Meagan Duhamel et Eric Radford, sept fois champions canadiens et deux fois champions du monde de cette catégorie, la fédération canadienne de patinage artistique, Patinage Canada, a annoncé la sélection des deux patineurs de la Rive-Sud sur l’équipe nationale canadienne allant aux XXIIIe Jeux olympiques d’hiver, à Pyongchang, en Corée du Sud.

Patinage Rive-Sud a donc choisi de souligner leur sélection aux Jeux Olympiques avant la tenue de celle-ci, en remettant aux patineurs une bourse leur permettant d’avoir le meilleur soutien possible à cette importante étape de leur carrière, soit la présence de leurs familles respectives. D’ailleurs, nombreux étaient les patineurs et leur famille à vouloir obtenir l’autographe de Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, en plus de promettre de suivre leurs performances malgré le décalage horaire important. 

«Nous leur souhaitons, bien sûr, une médaille olympique», a souligné la vice-présidente Administration, Mme Sylvie Desjardins, «mais surtout d’engranger de merveilleux souvenirs et expériences qui leur permettront de poursuivre leur carrière avec encore plus de succès!»

Patinage Rive-Sud est l’association régionale regroupant les vingt clubs et sept écoles de patinage artistique de la région Rive-Sud, allant de Varennes à Sainte-Catherine, Longueuil à Napierville. Ses clubs et écoles membres offrent des cours de patinage artistiques aux jeunes de 3 à 18 ans ainsi qu’aux adultes, dans les disciplines simple dames et messieurs, danse, couple et patinage synchronisé. Julianne Séguin est membre du Club de patinage artistique de Longueuil et Charlie Bilodeau du Club de patinage artistique de Chambly. Tous deux s’entraînent à Chambly sous la supervision de Mme Josée Picard et son équipe.

Propulsé par 7Dfx